Mon chat me rend chevre

Utilisateur anonyme

Mon chat me rend chèvre.

Mon chat est une petite femelle Scottish Fold d'à peine un an et nous l'avons récupéré avec ma copine et moi depuis plus de six mois. Elle a toujours été très propre mais un jour j'ai eu la mauvaise idée de laisser traîner un sac de linge propre dans le coin de la pièce pendant que j'étais sorti. À mon tour j'ai remarqué avec stupeur que le sac de linge propre était totalement rempli d'urine. J'ai dû alors totalement tout relaver ce qui m'a bien ennuyer.

Quelques semaines plus tard j'ai laissé mon sac de linge sale dans le couloir ainsi qu'un sac de linge propre mon chat a automatiquement senti l'odeur du linge propre est venue se soulager dans le linge propre. J'ai tout essayé j'ai changé les sacs hein j'ai passé la serpillière en n'utilisant aucune trace de javel j'ai utilisé Sanitol ainsi que d'autres produits censé être miracle contre l'urine de chat.

Demain ça toujours été un chat propre je suis très inquiet car je n'ai pas envie de m'en débarrasser je suis vraiment a bout depuis quelques temps déjà souvent ça lui arrive de venir se soulager dans le coin de la pièce là où sans le faire exprès j'aurais posé un vêtement. Je ne sais vraiment plus quoi faire aider moi j'ai tout essayé, est ce une sorte de message qu' essaye de faire passer mon chat ? Est-ce normal que mon chat ne fasse pipi que sur mes vêtements ?

Je ne comprends pas sa litière est faite trois fois par semaine je ne comprends pas elle a toujours été propre et maintenant elle devient sale elle vient en appartement c'est une femelle mais elle a été opéré elle avait déjà ce genre de problème avant qu'elle soit opéré et le vétérinaire m'avez dit que ça allait se calmer avec le temps mais rien du tout je suis très inquiet est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils s'il vous plaît merci

3 réponses
Teemteem

Bonjour,

Une litière doit être nettoyée tous les jours : selles enlevées, et pipis aussi (litière agglomérante) et changée totalement tous les 10 jours voire plus souvent.

Votre linge propre sent quel odeur, quel produit ? Mettez-en au fond de la litière sans que le chat puisse s'intoxiquer.

Ne laissez plus votre linge propre ou sale à disposition du chat.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Faudrait tout de même vérifier qu'il n'y a pas de problème médical... voir véto !

Et, comme le dit Teemteem :

- une litière doit être nettoyée tous les jours

- ne laisse pas traîner ton linge

- tu peux aussi rajouter une litière dans le coin où elle se laisse allée

- mettre quelques gouttes d'eau de javel diluée dans la litière

- envisager un changement de litière... progressivement, la tienne ne lui plaît peut-être plus

- mettre la litière dans un endroit calme

" Sauver - Protéger - Aimer "
Malkia

Bonjour

Avez vous essayé de changer de lessive? Peut-être qu'avec une lessive qui a une autre odeur(la plus éloignée possible) elle perdra cette habitude qu'elle a prise?