Adopter un Scottish Fold

Utilisateur anonyme

Bonjour à ceux qui lisent ce sujet :)

Je compte adopter un Scottish Fold mais je voulais d'abord me renseigner sur certaines petites choses ... Voila :

- Le prix, je voulais savoir si c'est très cher et s'il est possible de l'avoir gratuitement ou moins cher que la normale (je sais que c'est un chat de race mais bon)..

- L'entretien, je sais qu'il nécessite de les nettoyer très souvent.. Mais le pelage, les coussinets etc.. (Désolée si je parait un peu idiote avec mes questions !)

- Y a t-il + de chance qu'il est des maladies osseuses et de calcification ?

Repondez moi vite merci !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Mieux vaut contacter des éleveurs pour avoir de bonnes réponses.

Si tu veux un chat de race compte minimum 800 euros, sinon tu ne trouveras jamais, ou juste des chats qui y ressemblent un peu.

Utilisateur anonyme

Tu peux être certaine qu'un chat de race bradé ne sera pas pure race, donc un gouttière que même moitié prix qu'un chat de race sera du vol pour un gouttière.

Et quitte à adopter un gouttière, autant aller en refuge ou contacter des associations, qui ont parfois des chats de type, c'est à dire qui ont des ressemblances avec telle ou telle race.

Voilà un lien qui donne une bonne idée du panel de prix selon les races :

http://www.chatsdumonde.com/general/races/actualite-cette-rubrique/combien-coute-chat-race.html

La meilleure façon d'adopter un chat de race en parfaite santé, et vraiment de race, est de contacter des éleveurs.

Utilisateur anonyme

"Le prix, je voulais savoir si c'est très cher et s'il est possible de l'avoir gratuitement ou moins cher que la normale (je sais que c'est un chat de race mais bon).." => dans ce cas la prend un jolie chat de gouttière a la spa ou en refuge car tu ne trouvera jamais de scottish ure race au prix que tu demande.

Un chat de race LOOF (sinon il n'est pas de race) coûte minimum 800€, si tu n'es pas prêt a y mettre le prix attend un peu avant de te lancer et ne prend jamais un chat de "type pure race" chez un particulier a moitié prix. Les chats de races sont sujets a beaucoup de maladie génétique, si les parents de ton chaton ne sont pas correctement suivi et testé tu aura de très mauvaise surprise.

Le LOOF ne coûte que 35€ donc si on te dit "tout est fait dans les normes mais je le vend moitié prix parce qu'il n'est pas LOOF", c'est une grosse arnaque !!!! Et je parle en connaissance de cause.

Mon Maine coon non LOOF me coûte les yeux de la tête en veto (il me revient a plus cher que mon coon LOOF provenant d'un élevage sérieux), a cause de gens qui ne pensaient qu'a faire du fric en vendant des chats non LOOF et donc NON testé !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je relance ce sujet car:

J'ai adopté une scottish fold il y a 4 jours,Je ne m'y connais pas du tout en chat de race ayant toujours eu des chats de "gouttières" et surtout des chatons,

La "petite" à 2 ans, on l'a nommée iola. Elle est assez maigre et surtout peureuse. Depuis qu'elle est a la maison elle reste principalement sous le lit. Enfin depuis hier elle à pris possession de la chambre mais ne sort toujours pas de la pièce.

Nous avons un chien, un border, et tout se passe bien, enfin elle lui souffle dessus mais je pense que cela est normal et le temps qu'elles s habituent l'une à l'autre.

Elle n'aime pas qu'on la touche trop pour le moment, elle nous souffle 1x sur 3 dessus. Mais je suppose et j'espère que cela va s'estomper quand elle commencera à prendre confiance en nous. Elle est tout de même assez jouette et cela est rassurant!

iola perd beaucoup beaucoup ses poils, j'aurais aimé savoir si cela était spécifique à cette race ou si cela était au coup de stress qu'elle a eu que que cela devrait aller mieux dans les jours/semaines à venir?

Pourriez-vous me faire part de votre passion pour cette race et que devons nous savoir particulièrement?

Semaine prochaine nous avons rendez-vous chez le véto pour la mettre en ordre de vaccins et voir si tout va bien pour elle (cela risque d'être une partie de plaisir vu son caractère ;) )

Merci à vous

Utilisateur anonyme

Bah ! Je voulais bien d'adopter un SCOTTISH FOLD et je voulais un et c'est vraiment canon et en tout les cas il faut que j'en ai un je kiff cette race elle me tue ..

Merci de la part de@gigihadid

Coco33150

Bonjour, ce post remonte à + de 3 ans et en plus il n'était plus actif ???

Utilisateur anonyme

bonjours j'écris pour vous dire que j'ai repérer i y a pas longtemps a la SPA de Sainte-Etienne un jolie petite minette de trois mois ses une très jolie minette

Pixie27

Attention maladie Tabou chez les éleveurs : La PIF, la pire des maladie à mon sens aucun traitement et 100% mortel.

Notre histoire:

Nous avons décidé d'adopter un chaton, notre premier réflexe nous orienter vers un éleveur qui était pour nous un gage de confiance, même s'il fallait y mettre le prix....

- nous adoptons notre petit bristish à 3 mois pendant 3 semaines il joue, il mange bien mais beaucoup même pour u chaton et depuis quelques jours le ventre grossi...

- alerte le chaton arrête brusquement de jouer, nous décidons donc d'aller chez notre vétérinaire qui soupçonne la Pif

- le lendemain autre vétérinaire, ponction, prise de sang quasi certitude

- notre premier réflexe prevenir l'élèvage des clarences cats avec qui nous avions eu des très bon rapport jusque là.

A ce stade nous voulions alerter sachant que l'ensemble de l'élèvage peut-être infecté.

Seule réponse : on ne connait pas la maladie , remise en cause des résultats médicaux... dialogue de sourd!!!

- nous décidons de couper le contact au vu de cette réponse non professionnelle et loin d'être empathique et commercial. A se demander qui est professionnel.

Nous faisons appel à Ufc que choisir puis à notre protection juridique et là le comble aucune proposition car nous avons dépassé de quelques jours le délai pour déceler la maladie!

Nous ne sommes pas vétérinaire ni professionnel animalier!

- chaton décédé à 6 mois après deux mois de souffrance aussi bien pour lui que pour nous. Imaginez voir votre animal se dégrader jour après jour, se dire que l'on va rentrer du travail et le découvrir mort. Sans compter l'état au quotidien du chaton, il n'a même pas pu profiter de sa petite vie ...

-si on parle de l'aspect pécuniaire :

950€ chaton

+ 400€ frais vétérinaires

Sans compter les frais annexes ...

- nous avions l'espoir que nous puissions trouver un accord mais aujourd'hui on nous dit que c'est limite notre faute, il faudrait autopsier notre animal mort depuis plus de 2 mois. Mais bien sûr ajoutons encore une couche au traumatisme et creusons encore plus nos comptes. Et dire qu'on diabolise les animaleries...

Un particulier demuni et dégoûté . Faites attention même avec les éleveurs... si je peux vous aider concernant cette maladie n'hésitez pas