Safari

Safari

Le safari est une race très rare, dont nous ne savons aujourd’hui que très peu de choses. Cependant il semblerait que ce chat exotique possède un très bon tempérament !

Safari

Espérance de vie du Safari :

10

20

15

Caractère :

Joueur Intelligent

Types de pelage :

Nu Court Long

Origines et histoire de la race Safari

Le Safari est un chat issu d’une hybridation, entre un chat domestique et un félin sauvage, le Leopardus Geoffroy, chat de Geoffroy. Développé aux Etats-Unis dans les années 70 (avant le Bengal), on ne compte que 70 spécimens à peine, enregistrés par la TICA. C’est une race très rare, notamment dû au fait qu’elle est très difficile à développer. En effet, le chat de Geoffroy possède 36 chromosomes, contre 38 pour le chat domestique. Les chatons possèdent alors 37 chromosomes, ce qui a pour effet d’augmenter radicalement leur taille une fois adulte comparé aux parents dont ils sont issus, il s’agit surtout des chats safari issus de la première génération. Les générations suivantes retrouvent ensuite une taille plus normale. Autre complexité : la gestation est plus longue que pour le chat domestique.

Caractéristiques physiques du Safari

Poids du Safari

Chat femelle : Entre 11 et 15 kg

Chat mâle : Entre 11 et 15 kg

Couleurs du pelage du Safari

Types de pelage

Couleurs des yeux du Safari

Vert
Jaune

Caractéristiques physiques du Safari

Aucun standard n’est encore reconnu à ce jour. Il n’en demeure pas moins que le safari est un chat au poil court au motif spotted tabby, d’apparence exotique, et qu’il est de grande taille : les safari F1 (dits, de « première génération ») pèsent environs 15 kilos, tandis que les générations suivantes se situent aux alentours de 11 kilos.

Bon à savoir

Vous voulez un chat de la race Safari ?

Mince...
Il n'y a pas d'annonce d'adoption de Safari pour le moment...

Animaux à l'adoption

Mince...
Il n'y a pas d'adresse d'élevages de Safari pour le moment...

Est-ce que la race Safari est faite pour vous ?

Faire le test

Prix d’achat d’un Safari

 Le prix d’achat varie énormément d’un élevage à l’autre. En moyenne, il se situe entre 4 000 € et 6 000 €. Les frais sont élevés en raison de la rareté de la race. La lignée, le sexe et l’âge pourraient aussi avoir une influence sur le coût. Il faut prévoir  pour subvenir à ses besoins, en lui offrant une alimentation de qualité et en s’assurant de le maintenir en bonne santé.

Attention aux éleveurs frauduleux qui cherchent à vendre des chats d’autres races sous l’appellation “Safari”.

Perte de poils d’un Safari

La perte de poils semble peu prononcée.

Alimentation du Safari

Évidemment, une alimentation de qualité est essentielle. Elle doit convenir à son niveau élevé d’énergie, son âge et ses impératifs médicaux.

Laisser un commentaire sur cette race
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2