Longue absence après 48h avec mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! J'ai besoin de conseils urgent !

Mes amis m'ont offert pour mon anniversaire avant hier un Ragdoll, il a 4 mois, mâle, castré.

Malheureusement je dois partir demain pour 2 semaines à l'étranger pour le travail.

L'éleveuse m'a conseillé de le laisser à quelqu'un pour ne pas qu'il reste seul. Une amie l'a prise chez elle.

Je pensais à ce qu'elle le prenne une semaine chez elle puis la 2ème semaine qu'elle le remette chez moi pour qu'il s'habitue avant mon retour à l'appartement et qu'elle vienne le voir tous les jours.

J'ai peur qu'il s'ennuie et fasse des betises tout seul toute la journèe mais je craint que si il reste trop longtemps chez mon amie, il considère alors sa maison comme la sienne et quand il reviendra chez moi il sera encore plus déboussoler.

Je suis vraiment triste, je ne veux pas quilt m'en veuille ou qu'il ne me reconnaisse pas quand je reviendrais car je n'ai passer que 48 heures avec lui et il était assez peureux.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

il faut le faire garder sais un bebe ,il a besoin que l' on s'occupe de lui pour jouer et lui donner a manger et a boire sais normal qu'il est pereux il faut un temp d'adaptation

Teemteem

Bonjour,

Votre chaton n'a pas encore appris à gérer la solitude, il est bien trop jeune pour rester seul, sans parler des bêtises. Cela va amener à un comportement inapproprié. Pouvez-vous le confier à l'éleveuse contre une rémunération ? Ce serait l'idéal, plus que de la confier à une amie.

Ne le laissez pas seul, c'est grave.