Sevrage social du chaton. Comment faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai adopté un jeune (très jeune) chaton il y a trois semaine, à l'âge donc de 7 semaines. Je suis tout à fait consciente que cela s'est fait beaucoup trop tôt et je sais aussi ce que cela peut entraîner comme troubles du comportements (malpropreté, agressivité etc... ). je n'attends donc de vos réponses ni leçons de morale ni explications supplémentaires des ravages de l'adoption précoce s'il vous plait :-)
Je n'ai pas pu faire autrement, ce chaton risquait de se faire abandonner ou euthanasier...
Cocoon est un joli petit chaton blac à poils longs très joueur et câlin en revanche se posent deux problèmes d'éducation auxquels j'aimerais trouver réponse :
***10 jours après son arrivée Cocoon s'est mis à me téter le lobe de l'oreille (je sais que cela est du à son sevrage précoce). Ce réflexe instinctif est normal me semble-t-il mais il me semble également qu'il ne doit pas perdurer et je ne sais pas comment l'en empêcher sans le brusquer ou sans provoquer d'autres troubles
-> lorsque je l'enleve de la tétée il revient systématiquement avec insistance et au bout de 4 fois se met à être agressif (car je pense qu'il est frustré et stressé)
-> il ne recherche pas d'autres contact que celui de la tétée ou que celui du jeu. Seule la tétée provoque un ronronnement et les caresses auxquelles j’essaie de l'habituer l'incitent toujours à chercher mon oreille pour téter.
Comment stopper ce réflexe sans le brusquer?

*** l'autre problème réside dans l'apprentissage de la morsure inhibée. Coccon a semble-t-il déjà appris à ne pas mettre les griffes car il joue avec les "pattes douces" mais il mord par contre, et fort !
comment pourrai-je lui apprendre à inhiber sa morsure dans le jeu ?
Voilà pour mes questions. j'espère que quelqu'un aura quelques conseils à me donner pour l'aider à grandir malgré ce sevrage précoce...
2 réponses
Utilisateur anonyme
Attention c'est un chat et donc un prédateur,on ne peut leur imposer notre autorité
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Il faut en effet faire un sevrage social vous même c'est tout à fait possible et très courant. Il faut que vous agissiez comme le ferait une chatte, NON c'est NON le repousser régulièrement, le reprendre quand il dérape.

Le tout doit être fait en douceur afin de ne pas le stresser, ça vous l'aviez déjà compris.

Je ne peux vous aider davantage, le reste rentre dans le cadre d'une consultation.

Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "