Récupérer mon chaton après une adoption ratée, est-ce possible ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
La maitresse d'un de mes chatons (8 mois)m'a laissé un message, elle ne veut plus garder le chaton que je lui avis donné début mai...
Il est resté pendant 5 mois avec 2 autres mâles dont un stérilisé, lui même ne l'est pas.
A la maison j'ai deux femelles stérilisées dont sa mère.
Ma question : est-ce que cela va bien se passer ? Mes minettes s'entendaient bien avec lui quand il était petit mais elles ont été stérilisées entre temps et l'une des deux se bat souvent avec le chat du voisin quand il entre sur son territoire. J'ai peur qu'il n'arrive pas à s’intégrer et que ce soit "la guerre" à la maison
Qu'en pensez-vous?7
Merci d'avance
Bien cordialement
2 réponses
Utilisateur anonyme
Et t'a t'elle dit pourquoi elle ne veut plus le garder ?
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Sans compter que la cohabitation mère/fils ou fille est très difficile...
la mère aura oublié qu'il est un de ses chatons, elle risque de ne pas le reconnaître, alors que lui, si, il saura que c'est sa mère, et aura un comportement câlin avec elle, ce qui risque de lui déplaire, à elle.

peut être qu'en préparant le terrain avec des transferts d'odeurs pendant quelques jours/semaines pourrait s'avérer utile

Bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "