De quelle race est mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! En fait voilà, j'aimerai connaître la race exacte de mon chat. En fait, ma marraine a une femelle (chat de gouttière) qui il y a 6 ans a donné naissance à 4 chatons, dont la mienne qui était toute blanche et similaire à un siamois. On a jamais vu le père donc on ne sait pas du tout.. Mais ma mère hésite entre un sacréde Birmanie maintenant. Quand elle était petite, elle était toute blanche mais avec le temps elle a énormément foncée et aujourd'hui elle est marron au dos. Il lui reste juste un peu de blanc au niveau de l'avant de son corps. Je vous laisse une photo, vous pourrez peut-être m'éclairer. Merci pour votre aide ^^ [img|jadyji_579878415362e.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir qu'on parle de chat de race uniquement pour les chats inscrits à un livre des origines, le LOOF pour les chats. Pour un chat né de parents de races Maine coon mais qui ne serait pas lui même inscrit au LOOF serait nommé "chat d'apparence Maine coon".
En ce qui concerne votre chat, il s'agit donc d'un chat de maison aussi appelé un chat de gouttière. Ce qui ne l'empêche pas d'être très beau et de posséder une très belle robe qu'on appelle seal point et que l'on retrouve fréquemment chez le siamois. Le père était peut être de type siamois en effet.

Le marron que vous voyez sur la robe et qui envahit le blanc est un phénomène tout a fait normal et cela peut à nouveau changer avec la mue et les saisons. En effet, la robe seal point évolue avec la température. Si c'est un chat qui va dehors, il est soumis à des température plus basses, on a alors du poil marron qui remplace le poil crème.
C'est pourquoi même en été pour un chat qui reste à la maison la robe est crème mais les extrémités toujours plus froides (queue, pattes, museau et oreilles) sont marrons.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "