Le site des animaux de compagnie

Quels conseils pour Nourrir mon Chat ?

:
Emeline123

Quels conseils pour Nourrir mon Chat ?

Posée par Emeline123 il y a 137 jours dans Chats - Nourrir son chat | 18 réponses
Ma Chatte a 6 ans mais j'aimerais quand même des conseils sur comment BIEN la NOURRIR
Signaler un abus Répondre
Trier par : Vote | Date de publication

18 réponses

> Une question sur l'alimentation de votre chat ?
Des vétérinaires répondent à toutes vos questions par téléphone.
  • 1
    -
    +
    Répondu par Marin-Dory il y a 137 jours

    bah pour bien la nourrir il y a pas bcp de chose a faire a part lui donne de bonne croquette style RC, hill's ... enfin des croquettes de marque premium et pas des croquettes de supermarché

    • Signaler un abus
  • 1
    -
    +
    Répondu par Lareveuz il y a 137 jours

    Son alimentation principale est basée sur les croquettes, comme le dis marin, des croquettes premium, type "Royal canin", "Proplan", "Hill's" ou encore "Eukanuba".
    Ensuite, de temps en temps tu peux lui donner des compléments, comme du thon en boites. Mes chats ont le droit a une gamelle de thon avec du jambon tous les soirs =).
    Pour ce qui concerne le lait, c'est une friandise que l'on doit servir qu’occasionnellement. Car il y a des risques de diarrhées.
    Et bien sur pense a mettre un bol d'eau fraiche en permanence. ^^

    • Signaler un abus
  • 1
    -
    +
    Répondu par Cochinelle il y a 137 jours

    Je voudrais ajouter un truc pour le lait : faut pas leur donner du lait de vache comme nous on boit, car en effet ils ne peuvent pas le digérer et cela peut entrainer des diarrhées. Par contre il existe des petites briques de lait uniquement pour les chats, sans lactose il me semble (car c'est ce qu'ils ne digèrent pas).

    • Signaler un abus
  • 1
    -
    +
    Répondu par Melly il y a 137 jours

    "Viandes de volaille déshydratées, maïs, riz, graisses animales, gluten de maïs, hydrolysat de protéines animales, pulpe de betterave, levures, minéraux, isolat de protéine végétale*, huile de poisson, huile de soja, huile de coprah, fructo-oligo-saccharides, levure hydrolysée (source de manno-oligo-saccharides), hydrolysat de crustacés source de glucosamine), extrait de rose d'Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine)"

    Comme je le disais beaucoup trop de céréales... Je vois de la pulpe de betterave qui est seulement digéré entièrement par: les ruminants, je ne savais pas que les chats étaient des ruminants ? Il y a peu de viande... Et le peu qu'il y a n'est pas de qualité car déshydraté. Tout le reste n'est que du vent et ne sert à rien.
    Je peux te trouver au moins une personne qui s'en plaint :) Mais en faisant le tour de différents forum je suppose que l'on peut aussi en trouver d'autres.

    Les chats mangent du sel c'est sur mais faut pas en abuser d'ou le fait de rincer le thon.
    Le chat si il a soif va boire mais certains ne boivent pas assez... Le mien sa va il boit beaucoup mais Cerise et Pépite boivent très peu, sur le long terme ils risquent d'avoir une carence à ce niveau la.
    Les Almo coutent entre 1 et 2 euros, en achetant par lots sur zooplus ou wanimo sa revient à moins cher, et si tu en donnes qu'une par semaine sa te fait grand max 8euros par mois. Je ne trouve pas sa excessif.

    • Signaler un abus
  • 0
    -
    +
    Répondu par Ptfelin il y a 137 jours

    exact cochinelle cela se trouve au rayon des croquettes en grande surface et ils peuvent en boire tous les jours car c'est du lait fait pour eux.
    pour les croquettes je suis du même avis que les autres, de la qualité.

    • Signaler un abus
  • 0
    -
    +
    Répondu par Silvana il y a 137 jours

    Si tu donne du thon, pense à le rincé avant, parce que c'est bourré de sel. Le mieux c'est de donner de la pâtée genre Almo nature.

    • Signaler un abus
  • 0
    -
    +
    Répondu par Johanna06 il y a 137 jours

    Les miens mange des purina one depuis bb et leurs poils sont magnifique vraiment ! ( je dit pas ca packe c les miens ^^) ils sont doux et brillant! Je rajoute avec de temps en tant du thon et je savais pas quil fallait rincer le thon en boite !! :S je ne le faisait pas.. c'est grave??

    • Signaler un abus
  • 0
    -
    +
    Répondu par Lareveuz il y a 137 jours

    Silvana, le thon a du sel... parce que c'est un poisson ! Normal quoi xD. Non pas besoin de le rincer^^. Et les boites, c'est pas mauvais, ils adorent ca, mais ca ne les nourris pas beaucoup ! =s

    • Signaler un abus
  • 0
    -
    +
    Répondu par Melly il y a 137 jours

    Effectivement il faut rincer le thon car celui-ci baigne dans le sel...
    Quand aux marques citées je ne suis pas d'accord, surtout les RC ! Bourrées de céréales alors que les chats ne les digèrent pas, ou très peu et très mal.
    Le chat étant un animal qui dans sa nature n'a pas l'automatisme de boire, il est bon de lui donner de la nourriture humide une à deux fois par semaines et des boîtes du style Almo Nature.

    • Signaler un abus
  • 0
    -
    +
    Répondu par Silvana il y a 137 jours

    Oui y'a du sel! Un chat boit peu, et risque d'avoir des infections donc SI IL FAUT LE RINCER!! Ptdr je parle de la pâtée pour remplacer le thon!! J'ai juste pas précise que c'est en complément!!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :