Quelles sont les quelques races de chats qui ont une santé plus fragile ?

Miss-Light
11 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi cette question ?
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

J'aurais tendance à dire tous les chats en hypertype visés par les directives européennes afin de faire cesser leur élevage en l'état. La liste date de 2004, mais n'a pas changé depuis, dans l'attente de l'application par décret. Il suffit de faire une recherche pour en trouver la liste, que je ne citerais pas, ou de réfléchir aux races dont les particularités ont été développées à l'extrême. Cette liste concerne aussi les chiens, par contre là, les changement sont été amorcés rapidement pour la plupart.

Pour conclure, on peut aussi demander les tests génétiques ou les recherches de problèmes de santés à l'achat du chaton, afin d'éviter les mauvaises surprises. Mais cela vaut pour toutes les races.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Certes mais il y a des races ou des variétés de chats qui sont citées dans cette liste et qui ne devraient pas y figurer.
Miss-Light
C'est pour mon troisième chat, je voulais savoir s'il y avais des races plus fragiles que d'autres..
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Alors là, pour ce qui concerne les races sur la liste, à voir avec le LOOF puisque c'est la directrice technique du LOOF qui mène les conférences sur les hypertypes justement Dellys.
Après c'est évident que cette liste remet en cause le travail des éleveurs depuis des décennies sur les races concernées.
je ne veux pas prendre position là dessus, cela va de soi. Toutefois, comportementalement parlant on retrouve certains troubles sur certaines races plus souvent que sur d'autres.
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Je crois Marie-Hélène que les chats blancs sont concernés et je trouve cela aberrant.
Certes, certains sont sourds mais c'est loin quand même d'être la majorité.
Peux-tu (si tu l'as) me donner le lien de cette liste car je n'ai pas toutes les races en tête ?
Utilisateur anonyme
Miss-Light, par quelle race st-tu intéressée ?
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
C'est parti Dellys
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Merci Marie-Hélène, reçu :)
Miss-Light
Les exotics shorthair..