Est-ce qu'un poisson rouge a besoin de beaucoup d'entretien ?

Utilisateur anonyme
Je voudrai avoir un poisson rouge mais je ne sais pas s'il faut beaucoup d'entretien (laver le bocale tous les combiens de temps, donner à manger...) Si vous avez des conseils je vous bien les lire !!

Merci d'avance :-)

10 réponses
Utilisateur anonyme
Houlà, la dernière fois que j'ai eu un poisson rouge c'était il y a au moins 8 ans X) !

Ce n'est pas beaucoup d'entretien, mais il faut quand-même s'en occuper un minimum...
Il faut nettoyer le bocal au moins une fois par semaine (enfin quand tu vois qu'il est tout vert même si c'est au bout de 2 jours faut quand-même le nettoyer hein ^^). Après pour la nourriture je donnais une fois par jour à mes poissons (mais ça dépend des gens, tu peux lui faire 2 repas).
Après je n'ai jamais eu de poissons "fragiles" (pas le super poisson d'eau salée super beau qui coûte la peau des roubign*les X]), donc il n'y a pas vraiment de règles très strictes. Par contre si tu veux un beau poisson (bien cher et tout...) il vaudra mieux demander conseil au vendeur :) !
Utilisateur anonyme
OK MERCI BEAUCOUP POUR LES CONSEILS !
Utilisateur anonyme
pour un poisson rouge non comme a dit lilye au moins changer l'eau au moins une fois par semaine moi pour mon combattant en général c'etait 1 fois tout les 2 jours je l'ai eu pendant 2 ans et demi ^^
Utilisateur anonyme
Lilye et lylyrose63 :

Est-ce que vous avez un chat ?
Si oui, est-ce que le chat essaie d'embêter le poisson ?

Merci de votre réponse !
Utilisateur anonyme
Les poissons rouges ordinaires (guppy) sont plutôt résistants.
Par exemple, si tu prend une aquarium avec un filtreur, il risque de vivre plus longtemps (Mes poissons sont presque tous morts entre 4 et 9 ans), mais il faut tout de même nettoyer les algues.
Pour la nourriture, je donnais une petite pincée de flocons par jour.
Et attention à ne pas surchargé l'aquarium avec des algues (même en plastique), s'il y en a trop il peuvent rester coincé ._. j'en ai un qui est mort comme ça.
Mon truc c'est d'en mette une petite ou moyenne devant le filtreur, comme ça s'il faiblit, il ne sera pas aspiré.
Utilisateur anonyme
Oui j'ai eu un chat ET des poissons rouges.
Et oui il essaye de les embêter... Mon chat à déjà mangé un poisson en "jouant" avec X) ! Mais le mieux c'est de mettre le bocal en haiteur. Ou si tu ne peux pas il faut mettre une sorte de plaque sur le bocal (avec des trous dedans !!) pour que le chat ne puisse pas mettre ses pattes dedans.
Utilisateur anonyme
haUteur* !! dsl pour la faute de frappe...
Utilisateur anonyme
moi un de mes anciens chats s'amusait a mettre la patte dans l'eau de l'aquarium de mon combattant du coup il a réussi a l'attraper et j'ai retrouvé mon poisson tranché en 2 par terre dans ma chambre
-_-"
Utilisateur anonyme
Le bocal il faut le laver 1 fois par semaine j'ai un poisson et dans son bocal je lui mets une goutte de produits qui s'appelle goldfish c'est pour que l'eau du robinet s'adapte a l'eau des poissons j'en mets trois gouttes une avant de mettre les graviers et 2 après . Sinon je lui donne a manger tous les matins .
Utilisateur anonyme
Moi, je lave le bocal 1 fois par semaine, je le nourris 2 a 3 fois par semaine, ça suffit.