Quelle est la différence entre un Birman et un Ragdoll ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'aimerai savoir la différence entre un birman et un ragdol.
Merci d'avance.
Prairie
9 réponses
Utilisateur anonyme
Le birman : http://wamiz.com/chats/birman-3
Le ragdoll : http://wamiz.com/chats/ragdoll-14
Ils ont des gènes communs mais se sont deux races à part entière.
Bonne lecture :)
Utilisateur anonyme
Je pense que la plus grosse différence entre un Birman et un Ragdoll va être le poids !
Un ragdoll est un plus gros gabarit.
Après les couleurs sont identiques et seul leur disposition change
Utilisateur anonyme
Et ils ont un caractère diamètralement opposé.
Je préfère, et de loin, le Ragdoll.
Le prix non plus n'est pas le même, le Ragdoll est plus cher.
Le type n'est pas le même.
Utilisateur anonyme
Ah bon dellys pour le caractère ?
Le Ragdoll est il également un parent du Persan ?
Utilisateur anonyme
Si on suit la fiche du Birman qui descendrait du persan et le Ragdoll du Birman, donc peut-être parent très très éloigné. De même pour les caractères, le Birman est joueur, n'est pas collant, et peut "bouder" alors que le Ragdoll est doux, tranquille, et très attaché à son maître.
Utilisateur anonyme
j'ai une chatte sacre de birmanie de 7 mois, elle aime jouer, et elle est très très caline, très affectueuse, elle me suis partout, elle miaule rarement, elle est en pleine forme, elle est adorable!!!...
Utilisateur anonyme
Les Sacré de Birmanie ont une tendance à être "raciste" et on un fort caractère donc pas toujours facile ensuite pour prendre un chaton d'une autre race.
Les Ragdoll sont cools, zens.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Là c'est l'éleveuse qui répond plus que la comportementaliste, mais aussi la secrétaire co-fondatrice d'un important club de race sacré de birmanie !
J'ai eu et j'ai encore des birmans, des chartreux, une british, 2 snowshoes, quelques thaïs et une floppée de sans papiers. Jamais le moindre soucis le birman est une patte, chasseur de coussin, calme zen. Sa particularité est de ne jamais griffer. Il peut être bavard, son côté siamois, mais pas toujours. Il aime l'eau (la plage les piscines, les bains, etc.) on peut comme chez les siamois le balader en laisse, et c'est un compagnon formidable pour les enfants et je ne parle pas des chiens qu'ils adorent !

Le ragdoll est plus calme, il porte bien son nom, c'est une poupée de chiffon, il peut rester des heures là on on l'a posé, mais c'est un chat sympa, donc tout dépend de ce qu'on recherche dans le caractère du chat.

ah si le lien du club peut être : www.birmania-and-co.com

Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
[img|pastis_576bbaf67204f.jpg] voilà le chaton que j'ai recueilli. Sa mère est chat de gouttière qui se ballade dans les jardins mais qui n'appartient à personne quant au père je ne connais pas . Il est né tout blanc mais qq jours plus tard les couleurs sont arrivées. Je pense que bcp de birman dans les origines lointaines . A confirmer.