Que dois-je faire quand mon chat me mord?

Utilisateur anonyme
Je sais que quand il joue, il me mordille mais parfois il me mord plus fort...Est-ce que je dois le gronder ou pas? Je ne sais pas si ca peut le pérturber car il ne sais pas si il peut ou pas. Au fait il à 2 mois. Ca ne fait pas longtemps que je l'ai. Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tu dois hausser le ton en lui disant un "Non !" pour qu'il comprenne que c'est mal et laisse-le seul un instant et arrête de jouer avec lui . Bien sûr , au début il ne comprendra pas forcement mais avec le temps il apprendra ! :-)

Un conseil : Evite d'utiliser les mains pour jouer avec ton Chaton , les mains sont réservées aux "récompenses" comme les caresses , les câlins ... ^^
Il faut que tu instaures ces règles dès le départ , ça sera beaucoup plus dur de le lui apprendre quand il sera plus âgé !

J'espère t'avoir aidée ! ;-)
Utilisateur anonyme
Merci pour la réponse. :-) Au fait depuis que je l'ai je joue avec lui avec mes mains... ca ne fait pas longtemps... mais bon. J'espère que j'arriverai à lui enlever cette habitude... J'ai fait une erreur alors? Je na savais pas. :-(
Utilisateur anonyme
Essaie plutôt de le faire jouer avec une canne à pêche ou quelque chose du genre . Et réserve les mains seulement pour les câlins et caresses ! ^^

Si tu continue à jouer avec les mains , il t'arrivera sans doute la même chose qu'à "Sevv" : http://wamiz.com/chats/chartreux-26/forum/mon-chat-me-mord-6913.html
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ne lui laissez tout simplement pas vos doigts. Si votre chaton mordille quand il est excité, il n'y a rien de plus normal, le tout est de lui montrer que quand il va trop loin le jeu s'arrête.

Lorsqu'il vous mordille les doigts, cessez immédiatement le "jeu" et ignorez-le : ne le regardez plus, ne le touchez plus et ne lui parlez plus (donc pas de "NON!", pas de geste pour repousser). Attendez quelques secondes (le temps qu'il retrouve son calme) et, de nouveau, manifestez-lui votre attention. De cette manière, vous lui enverrez le message "si tu fais mal, le jeu s'arrête". Si jamais il insiste lorsque vous venez à l'ignorer, sortez de la pièce, fermez la porte et revenez 2 minutes après.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse Victoria.