Puis-je adopter un troisième chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,j'ai deux chat,deux femelles,elles ont 3 mois c'est donc encore des chaton...Ue amie a moi a trouver 4 chatons abandoner,mais je voudrais en receullir un...Un mal ou une femelle? vas t i bein s'integré avec mes deux petite femelles de 3 MOIS,,? elle un croiser chartreux et un croiser siamois...Le quel je prend quelle race est la mieu?? merci de votre aides_
6 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà ce ne sont pas des chatons de race mais des chatons de gouttière (très probablement issus de la même portée).
As-tu conscience que dans très peu de mois, si tu prends un troisième chaton tu vas devoir payer pour 3 stérilisation ?
Plus penser aux vaccinations (primo-vaccination + rappel), identification, traitement anti-puces, etc ....
C'est un gros budget.
Si tu n'es pas sûre, fais un rapide calcul.
Ca va sûrement te refroidir.
Sans compter que 3 chats du même âge vont vieillir ensemble et qu'ils auront ensemble les pathologies de la vieillesse et là, ça peut coûter très cher et ceci même pour un seul chat, alors pour trois !.....
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Et si je peux rajouter à la liste de Dellys les tests FIV-Felv, et bien évidemment les vermifuges..

Bien sûr on ne peut pas parler de caractère de race sur des chats croisés, rien à voir avec le chat de race non croisé.

Et pour répondre plus précisément du côté comportemental , on a souvent tendance à oublier que le chat est un animal solitaire territorial, qui normalement n'est pas adapté à la vie en communauté avec ses congénères. Par pur anthropomorphisme, on s'imagine qu'ils ont besoin de vivre avec des copains. Parallèlement, le chien animal de meute, on le fait vivre seul.
Il y a donc de fortes chances qu'avec le temps il y ai des bagarres et des mésententes qu'il faudra gérer

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "

Utilisateur anonyme
Je suis totalement d'accord avec Dellys ! Ce n'est pas une décision à prendre à la légère !
Utilisateur anonyme
Tout dabord,je vous remercie pour vos reponsse...DELLY je sais cette décision n'est pas a prendre a la legere,C'est pour celas que j'ai demander consseil et avis...Merci beaucoups,je ne vais donc pas adopter de troisieme chaton...

Merci
Utilisateur anonyme
Sage décision :)
Une adoption qui pourrait se faire sûrement dans quelques années ;)
Utilisateur anonyme
bonjour, possedant deja deux chats, une femelle de 10 ans et un chat de 5 ans, je voudrais adopter un chaton, mais je ne sais pas quoi choisir male ou femelle.. ma femelle est plutot calme et le male plutot dominant dapres le veto, mais joueur.. que me conseiller vous..