Pourquoi mon chaton reste à côté des murs quand je lui mets la laisse ?

Utilisateur anonyme
bonjour, la j'essais d'habituer mon chaton au harnais et a la laisse , mais quand je lui mes la laisse et que j'essais de le promener dans la maison il se colle au murs , et je voudrais s'avoir pourquoi il fait sa ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Parce qu'il n'est pas habitué au harnais, les miens ramper quand je leur mettaient au début, maintenant c'est un peu mieux malgré de nombreux essai mais c'est toujours pas ça donc j'ai laisser tomber.
Met lui juste le harnais pendant 5 min, le lendemain un peu plus .... etc peut être qu'il va s'y faire. Mais ne crois pas au miracle ce ne sont pas des chien et même s'il se fait au harnais je ne pense pas que tu pourras le promener comme tu le ferai avec un chien et qu'il te suivra, c'est plutôt toi qui risque de suivre ^^
Utilisateur anonyme
ok merci , mais il ne faut pas abandonner avec le harnais et moi j'en suis presque a la laisse

Utilisateur anonyme
Au final je leur met que pour aller au veto, parce que si je les habitue à sortir ils ne voudront plus rester en appartement tout e temps et ça risque d’être assez embêtant.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Les chats marchent très bien en laisse et harnais le tout est de les y habituer. Tout d'abord dans la maison, pour qu'ils comprennent comment cela fonctionne, sans bruit ou risque d'être dérangé. Une fois l'habitude bien prise, on sort quelques minutes pour commencer et de plus en plus au fur et à mesure.

Souvent les éleveurs mettent des chouchous autour du cou des chatons cela les habituent à la marche en harnais, et aussi cela permet de les différencier, double avantage !

bon courage
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "