pourquoi mon chat veux tout le temps dormir sur mes vêtement ?

Utilisateur anonyme

j'ai juste a poser par exemple un pull sur le canapé ou sur mon lit et va aller dormir dessus .

Je voudrait juste savoir pourquoi il réagis comme sa .
6 réponses
Utilisateur anonyme
C'es ton odeur qu'il cherche.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,
Il a besoin de se rassurer par votre odeur, il la recherche la plus récente possible donc sur vos vêtements. Laissez lui un vieux t shirt usé par exemple. S'il le fait en votre absence c'est aussi signe d'ennui, et s'il est jeune et mal sevré socialement (séparé de sa mère avant 14 semaine) il peut avoir peur de l'abandon encore une fois..; rassurez le bien sûr, et attention par contre qu'il le suce pas vos vêtements, ça impliquerait un début de PICA, et donc là une consultation en urgence avec un confrère ou moi même s'imposera.

Bonne soirée

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "

Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
il connait ton odeur alors il se met sur tes vêtements parce qu'il la reconnait . ma chatte fait ça desfois
Utilisateur anonyme
Mon chat fait ca aussi , elle aime se blottir dans les vetements car sa la rassure .
Utilisateur anonyme
Mon chat le fait aussi, dès qu'il voit un vêtement.