Pourquoi mon chat se frotte-t-il contre les murs et contre moi ?

Utilisateur anonyme
bonjoure mon chat avant de manger il se frottte contre de mure et avant de me coucher le chat rentre vite dans ma chambre se frotte a moi et reste un moment puis il pard de ma chambre

(sais un chat de ferme il a 4 mois)
9 réponses
Utilisateur anonyme
BON.Tu devrais savoir en tant que maitre que les chats se frottent contre un endroit pour marquer leurs "Pheromones".Quand le chat se frotte avec un partie de leur corp, ses pheromones leurs permettent de dire "ICI, c'est chez moi !".Ils peuvent reconnaitre leurs odeurs plus facilement.
Utilisateur anonyme
C'est vrai que normalement il doit le savoir . J'ai aussi lu dans un livre que quand il se frotte sur une PERSONNE c'est comme si il se disait ; " Ici, tu es le bien venu " :P en gros c'est pour nous souhaiter la bienvenue ! et sur les murs c comme dis Pixoupaschiche, " Ici c'est chez moi !"
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Ton chat dépose des odeurs afin de délimiter son territoire et ses propriétés dont toi. Le chat dépose des phéromones qui se libèrent au niveau des joues, des cuisses et des griffes pour ce qui est des marquages de propriété.

Le mode de communication du chat est olfactif, par le biais de phéromones donc.

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
En effet, en tant que propriétaire d'un chat, vous devriez le savoir...
Utilisateur anonyme
Moi je savais qu'il se frotter au mur mais contre moi je le savais pas moine croyais qu'il y avait une chose qui le démanger
Missanimaux
bonjour,quand il se frotte contre toi c'est un signe d'affection puis comme tout le monde la dit il dépose ses phéromones sur les mur pour dire "ici c'est chez moi".Et puis si sa le démangeait vraiment il se gratterais alors si il se gratte il faut l’amener chez le véto mes je ne pense pas que sa soit nécessaire
voila j’espère que sa t'aideras
Utilisateur anonyme
Surmen ton chat t'aime beaucoup est il pense a toi est surmen il aimes se froter contre toi ou sinon sur le mur c'est pour ce gartter est dur toi aussi
Utilisateur anonyme
Je pense comme Marie-héléne Bonnet !
Utilisateur anonyme
humm c'est quoi votre clavier ? un aberdy ??