Pourquoi mon chat s'occupe-t-il de chatons orphelins ? Se croit-il le père ?

Utilisateur anonyme
Voila,j'ai trouvé des chatons dans mon garage,hors mon chat les prends et me les ramènes a la maison que faire,d'ailleurs je m'occupe d'eux en leur donnant du lait en poudre pour chaton bref ils sont en bonnes Santé j'hésite a les garder il y'en a 2 sachant que mon chat les apprécient, ma question est donc pourquoi mon chat s'en occupe-t'il ?
se croit-il le père ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
un chat qui s'occupe d'autre chaton je croie pas que ses possibles
mais une chatte qui s'occupe d'autre chaton oui ses possibles
Utilisateur anonyme
oui et une chatte qui s'occupe d'autre chaton c'est fort possiblemais un chat...

Utilisateur anonyme
en tout cas il se peyt qu'il s'en occupe car il sent peut etre qu'il ne sont pas tres bien dehor mais si tu les gardes sache qeue c'est chaton seron tres proche de toi car c'est toi qui les a recueilli
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Un chat par instinct de préservation de l'espèce s'occupera de chatons abandonnés s'ils ont passé un certain âge (c'est rare avant 1 mois, généralement les mâles tuent les jeunes chatons quand ils en trouvent).

On le voit souvent en élevage, un chat, pas forcément le père, prendra en charge des chatons en manque d'éducation, et se laissera même téter juste pour assouvir les besoins innés des chatons.
Par contre, à 3 mois il les rejettera assez violemment.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
par instinct ton chat va s'en occupé car il sent qu'il n'on pas de famille . Tu peux les gardés sans problèmes mais il faut que tu fasse attention a ton chat quand il va leur faire comprendre que c'est son territoire et qu'il est le chef