Pourquoi mon chat miaule en voiture ?

Topludo
bonjour voila quand je suis amener a transporter mon chat en voiture celui-ci miaule " a la mort" pendant tout le trajet . j"essai de lui parler pour la rassurer mais cela ne change rien que faire ?
12 réponses
Utilisateur anonyme
C'est tout simplement de la peur, beaucoup de chat miaule très fort lorsqu'ils sont enfermés dans une cage de transport dans un environnement qu'ils ne connaissent pas et qui leur font peur.
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
ange tout a fait d accord les miens etait pareille et surtout nana crier plus fort si je lui parler alors le vato ma dit de mettre la cage cote grille vers la portiere pour que elle ne vois pas le traget defiler ni les autres voitures et crois-moi ca marche courage
" cofegep "
Utilisateur anonyme
Chacun ses trucs! Mais surtout si vous faites un long trajet et que vous voulez lui faire prendre l'air n'oubliez pas la laisse parce que dans l'état où il est vous risquez de le perdre dès l'instant où il pourra sortir. Le mien est un peu long à la détente parfois, donc ça peut aller.

Aussi, n'essayez pas de lui faire avaler des cachets. Je lui en avais donné pour un voyage en bateau, en suivant le conseil d'un véto. Le pauvre bonhomme s'est retrouvé groggy et les effets du cachet ont mis je ne sais pas combien de temps à disparaître. Au retour, pas de cachets: il n'était pas content, mais il avait la pêche !
Utilisateur anonyme
J'ai oublié de dire que le mieux c'est de mettre un drap au dessus de la cage de transport ça le calmera un peu.
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
bravo ange je ne copie pas sur toi mais s est vrais que je me serve d une serviette fonce et en ete je la mouiller pour le fraicheur bravo
" cofegep "
Topludo
merci pour vos conseil on va essaiyer d'appliquer vos astuces voir si cela fonctionne encore merci a vous!
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
bon courage et caresse a minou
" cofegep "
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Il y a aussi un point important qui fait miauler les chats en voiture : l'équilibre.
Une voiture bouge, la caisse de transport bouge dans la voiture, l'oreille interne du chat doit compenser ces 2 mouvements en même temps pour stabiliser le chat. Or l'oreille interne du chat est faite pour fonctionner ultra vite (pour retomber sur ses pattes) mais sur un temps très court. Plus de 5 mn son oreille lui fait mal.
Dans certains cas, mettre le chat attaché par un clip spécial sur la banquette arrière avec un harnais le fatiguera moins que dans une caisse (on supprime un mouvement) par contre il faut du matériel conforme pour éviter une fuite.

Rassurez le chat, une odeur apaisante à proximité, lui parler doucement peut le rassurer, et si le trajet est très long mieux vaut le laisser quelques heures dans une pièce dans la pénombre pour se remettre.

Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
bravo ce conseille servira certainment a tout les maitres et nous minous seront heureux mille fois merci grosse gratouille de charly .
" cofegep "
Kallys34
mes chats font pareil, je leur mets une couverture dessus pour éviter qu'ils paniquent; ça les calme un peu même si il miaule toujours plus ou moins mais c'est normal ils sont stresser et quand on prend la voiture ils savent que le véto n'est pas loin.