Mon chat a une plaie sur la tête, d'où vient-elle ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'ai remarqué cette plaque étrange (j'ai joins une photo) sur l'arrière de la tête de mon chat (femelle) je ne sais pas trop ce que c'est, elle est un peu sauvage elle n'aime pas trop que je la touche donc j'ai du mal a l'inspecter [img|emeline0412_579cecb8d3417.jpg] si quelqu'un a une idée de ce que c'est je suis preneuse je n'ai jamais eu de chat avant. Merci beaucoup

15 réponses
Utilisateur anonyme
- Avez-vous d'autres chats ou d'autres animaux ?
Il ce peut que ce soit juste une égratinure dû à une simple bagare !
- A l'arrière de la tête ?
Peut-être est-ce dû au faîte qu'elle se gratte souvent (si c'est le cas, souvent la cause sont les oreilles qui demange beaucoups la plupart des chats)!
- Ou alors dernière options pour moi,
C'est un début d'eczema qui la démange beaucoups
Dans tout les cas, si ce n'est pas déjà fait, pensez à désincter !

En espérant vous avoir aidé !
Utilisateur anonyme
désinfecter*

Utilisateur anonyme
Merci, nous vivons a la campagne et ya pas mal de chats dans les alentours, donc c'est possible qu'elle ce soit battu en effet. Je ne sais pas trop quoi utiliser pour désinfecter comme je n'ai jamais eu de chat avant et qu'elle est plutôt sauvage c'est difficile de la manipuler tranquillement mais je vais essayer ! merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Essayez la bétadine!
Pour mieu la manipuler lors de la manipulation, peut-être serait-il mieu de lui couper les griffes
Utilisateur anonyme
Cela éviteras les accidents ^^
Utilisateur anonyme
Je ne peux pas lui couper comme elle est sauvage, je peux à peine la toucher, elle se laisse faire quelque secondes uniquement quand elle mange, mais j'ai de la chance elle n'est pas du tout agressive (enfin pour le moment elle ne l'a jamais été) je vais essayer merci !
Utilisateur anonyme
Sinon votre vétérinaire peux vous aider
Utilisateur anonyme
Je pensais passer un coup de fils lundi ! Merci j'avais peur que ce soit très grave et comme elle est plutôt sauvage je me voyais mal l'attraper pour l'emmener chez le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Que voulez-vous que le vétérinaire fasse, il vous aideras à la tenir et fera (si vous le voulez) un diagnostiqhe plus précis que moi ^^'
Utilisateur anonyme
merci pour votre aide !