Mon furet mord mon chat ! Comment lui apprendre à ne pas mordre ?

Utilisateur anonyme
[img|lilie-and-co_4f0b03d2a01f5.jpg]

Bonjour, j'ai un furet de 7 mois, qui mord mon chat mâle ! Enfaite il mord aussi ma chienne et mes chattes, mais plus souvent mon petit chat mâle ...
Il ne me mord pas !
Comment lui apprendre à ne pas le faire ?
Aidez moi ...
6 réponses
Natiwe
Venant de sa part c'est du jeu je pense, a part si il a le poils hérissé et le dos rond quant il l'attaque, mais vue son âge il doit surment jouer.
Pour qu'il arrête, il faut le prendre sur le faite et lui dire "NON" fermement, le prendre par le cou et l'isoler dans sa cage, si il persévére, tout en l'ignorant.
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas si C un jeu, parce que quand il mord, il l ache pas =((
Au point ou il blesse le chat !
Célineo
Si le chat ne fuit pas, ne se retourne pas sur le furet, normalement, c'est que ça reste un jeu. Il faut être certain que le chat a la possibilité de fuir (espace en hauteur par exemple). Je pense, tout comme Natiwe, qu'il ne fait que jouer, surtout qu'il est encore tout jeune.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il se peut que votre jeune furet n'ait pas appris à contrôler sa morsure (séparation trop tôt d'avec sa fratrie ?) ou qu'il n'ait pas été mis en contact avec d'autres animaux durant ses premières semaines de vie. S'il est toujours interrompu par un tiers, votre furet peut également ne pas savoir quelles sont ses limites.

Quand votre animal s'en prend à votre chat, ne faites rien : pas de "NON!", pas de prise par le cou, pas d'intrusion... Bref, ne jamais introduire de punition physique, il pourrait devenir encore plus énervé et mordre plus intensément.
Les pichenettes, prises par le cou, doigt enfoncé dans la gueule ou autres sanctions peuvent nettement dégrader la situation et sont généralement mal tolérés par l'animal. Ne se battent-ils pas entre eux en se prenant par la peau du cou ? Pour les adeptes de la nourriture naturelle à base de poussins par exemple, ne se jettent-ils pas sur leurs proies en essayant de les démembrer (en secouant la gueule) ? Beaucoup de furets mordent violemment, « se rebiffent » ou feulent après avoir été pris par le cou... et c'est légitime ! Cette pratique ne leur montre qu'une seule chose : nous sommes capables de leur faire mal sans raison. C'est une véritable violence faite à leur encontre, la violence engendre la violence, à l'agression répond l'agression. Le furet est un être sensible.

L'idéal est de toujours laisser les animaux se débrouiller entre eux mais en leur laissant la possibilité de pouvoir se mettre à l'abri s'ils en ressentent le besoin et étant toujours présent au cas où. Cris et lâchers de glandes seront certainement de rigueur mais cela ne doit pas vous faire réagir pour autant. Intervenir c'est rajouter du stress à une situation qui l'est déjà bien assez, cela revient à faire reculer le moment tant attendu.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f0c57ea1f547.jpg]
Utilisateur anonyme
Céline, mon chat à la posibilité de fuir, d'ailleur maintenant quand je lache le fufu, il va se cacher en haut de l'armoire... Quand le fufu mort le chat, celui couine vraiment fort au point ou il saigne parfois (pas plus tard que dimanche)
Utilisateur anonyme
Je ne voulais pas lui faire de mal =$
Mais c'est vrai, une fois que je le gronde, il "cacte", je pense que vous dites il feule ?
Je l'ai récupéré chez une amie, son copain n'en voulait pas chez lui, il avait 3 mois.
Il avait été acheté en animalerie, puisque j'ai le ticket de caisse ...
Et a priori il était avec un autre furet au moment de l'achat. (Cela faisait 1 mois qu'elle l'avait) donc acheté à 2 mois.
Effectivement C peut etre trop tot pour la séparation de la maman =$
Pensez vous que ca va lui passer ?
Parce mon chat, est tout doux, il "couine" quand le furet le mord mais ne se "défend" pas.
Pensez vous qu'un autre furet le calmerait ? ou le castration ?