Mon chaton tente de téter mon autre chat. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Isis ma minette de 1 an a un soucis aux tétines, je viens de voir cela, depuis quelques temps j'ai adopté une petite minette de quelques mois qui essai de la teter.
Ce soir je me suis aperçu que Isis a une grosseur mais pas en forme de boule c'est plat environ 5cm de long sous une tetine.

Pensez vous que cela peut etre grave, est-ce du à la sucion de la petite minette?

Dois je m'inquieter?

Merci de vos reponses
7 réponses
Utilisateur anonyme
La femelle est stériliser ?
Ce n'est absolument pas normal que le second chat tète la première, ton chaton n'as pas été correctement sevré...
Je serait toi je ferais un tour chez le véto
Utilisateur anonyme
je ne sais pas si la petite a été correctement sevré, je l'ai adopté par une association des animaux, je prend rendez vous demain au vétérinaire !!!!

Utilisateur anonyme
Savez vous ce que je peux faire pour que la petite ne tete plus Isis?
Utilisateur anonyme
Est ce que l'âge du chaton est a peu près connu ?
Le problème est qu'un chaton mal sevré est un problème récurent et risque de persister, je serait toi j’emmènerais la minette et le chaton chez le vétérinaire afin qu'il t'aide au mieux à sortir de cette situation
Utilisateur anonyme
Si la petite tète l'adulte c'est qu'elle a été séparé trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs.
Il faut les séparer car la petite avec ses dents risque de faire mal à l'adulte.
Ou alors le vétérinaire te donnera un conseil pour éviter qu'elle la tête (style un produit à badigeonner sur les tétines de l'adulte).
Utilisateur anonyme
Il faudrai que tu ail voir son vétérinaire !
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,

Véto pour la grande, servage social pour la petite avant qu'elle ne refasse des dégâts sur la grande ou qu'elle développe des troubles !

Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "