Mon chat vit beaucoup dehors, et je déménage dans un immeuble. Est-ce que ca ne va pas engager son moral et sa santé ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. Alors voila j'habite a ce jour en campagne. Et j'ai un gros chat mal qui s'appel Calypso et il a 2ans. Nous avons un grand jardin puisque c'est une maison familliale. Il vit beaucoup dehors et rentre pour manger, dormir, ou pendant ses chaleurs.
Mais voila, d'ici septembre j'emmenage a 140 km de chez moi, en ville au 4e d'un immeuble et je tiens a emmener ce petit cheri avec moi. Mais esce que ca ne va pas engager son moral et donc sa santé ?? Je ne veux pas qu'il soit malheureux, mais je le suissans lui...
Donc voila, j'attends impatiemment une reponse. Bonne soiree, merci d'avance.
10 réponses
Utilisateur anonyme
Difficile à dire... ça dépend vraiment des chats.

J'ai une gouttière qui habite chez mes parents, en déménageant de chez eux, j'ai préféré la laisser en maison afin qu'elle continue de sortir (malgrès qu'elle ne sorte pas beaucoup enfin du moins pas loin).

Un jour, elle a eu 1 patte cassée donc elle n'a pas pu sortir pendant 1mois et demi, et c'est la que je me suis rendu compte que ce n'était même pas la peine d'essayer de l'emmener avec moi.

Je sais que c'est dur de se dire qu'on pourra pas emmener notre petit minou avec nous, mais moi je pense (et ce n'est que mon avis), qu'un chat qui a connu les joies du jardin, en redemandera toujours.
Utilisateur anonyme
Ha oui d'accord, et donc vous preferez l'avoir loin de vous plutot que d'essayer ou vous avez tantez ? Parce qu'une fois je suis tombée en depression pour stress, et mon medecin ma fait faire un rapprochement des chat. La j'ai eu ce petit bout.
Apres je peut pas etre egoiste et si c'est ce qu'il faut pour lui..

(Merci pour la reponse !)
Utilisateur anonyme
Non je n'ai pas essayé de l'emmener avec moi.

Et oui c'est vrai que dans mon cas, j'ai déménagé à 10 Km... Donc je la revois 2 fois par semaine quand je vais chez mes parents. (d'ailleurs elle me fait toujours la fête quand j'arrive ^^)

Et ne pouvant pas vivre sans chat, j'ai décidé d'en reprendre un. Et j'me suis fait un petit plaisir en adoptant un chartreux.
Utilisateur anonyme
Après comme je l'ai dit, tout dépend du chat..

Je connaît très bien ma minette c'est une petite capricieuse, elle n'aurait jamais accepter d'être enfermée, parce qu'elle est du genre à s'ennuyer beaucoup quand personne n'est avec elle. Aller dehors lui permettait de s'occuper le temps de quelques heures. Et dès que je rentrais elle rentrait.

A toi de voir.. Moi c'est avec tous ces petits signes que je m'en suis rendu compte.
Utilisateur anonyme
Tres affectife c'esr choux la, le pere du miens en est un et la mere un norvegien *_*
Un deuxieme ? Et le premier ne vous fait pas la tete ?
Utilisateur anonyme
Je pense que vous avez raison...
Utilisateur anonyme
Ben étant donné que j'ai déménagé de chez mes parents, ma minette qui y est resté "ne le sais pas". Enfin elle ne peut pas savoir qu'un autre minou vit avec moi dans mon appart ^^

Utilisateur anonyme
A l'odeur. Le miens me renit quand j'en ai touchè un autre
Utilisateur anonyme
Oui elle me renifle un peu, le temps de 2 secondes, mais bon ce n'est pas comme si il été sur son territoire à elle donc ça va. Je ne pense pas qu'elle se dise "tiens ma maîtresse qui est partie a adopté un chaton chez elle ^^"
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,

Il y a fort à parier qu'il faudra longtemps à votre chat pour accepter de passer de la vie de campagne à celle d'un chat d'appartement. Un chat qui ne sort pas n'a pas ce problème, mais quand on laisse son chat aller et venir en liberté, lui demander de rester enfermer par la suite relève de Mission Impossible tout simplement. Il risque de déprimer un moment, de rester bouder dans un coin, voir de faire pipi partout pour manifester son stress.

Si vous pouvez le laisser chez vos parents, ce serait mieux. Quitte a reprendre un chat plus tard, un chat qui n'a jamais mis le museau dehors.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "