Mon chat urine sur le lit depuis quelques jours il est stressé ?

Utilisateur anonyme
bonjour,

mon chat agé d'un an urine sur mon lit de puis 2 jours, et celui de ma fille devant nous.
je ne comprends pas pourquoi, il est castré à l'age de 8 mois. sa litière est propre et n'a pas eu de changement particulier merci de vos réponses (sauf peut etre le fait que j'ai déplacé sa litière de place juste en face ).
merci de votre réponse
5 réponses
Utilisateur anonyme
A mon avis le coupable est le changement de place de la litière.

Les chats sont très routinier.

Remets le bac la ou il était et voit s'il y a du changement.

Tu peux aussi expliquer ton cas à Dellys, elle s'y connait très bien en matous!!^^
Utilisateur anonyme
il se peut que cela soit du au changement de place de sa litière ou alors que cela soit un problème médical du à une cystite.
pour être plus sure fais une visite de contrôle chez ton véto qui pourra te dire si le problème est médical ou comportemental
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Un pipi hors litière est toujours lié au stress.
Le motif reste à définir, mais le déplacement du bac est certainement la cause !
Un chat urine là où il est sûr que vous ne pourrez pas manquer son marquage. L'emplacement est souvent révélateur de la personne responsable du stress et de la personne pouvant l'aider.
Dans votre cas, elle vous désigne pour avoir déplacé son bac, et il demande à votre fille de l'aider à reprendre ses habitudes.

Remettez le bac à sa place initial au plus vite, un chat qui urine hors litière en prend vite l'habitude et a du mal à revenir à son bac ensuite.

Bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Il faut en effet remettre le bac à litière où il était initialement car peut-être ton chat n'apprécie-t'il pas le changement.
Et comme te l'a dit Marie-Hélène, fais le rapidement.
Utilisateur anonyme
Si c'est depuis le changement de place du bac le remettre où il était.
Autrement que mange t-il comme croquettes, comme le précise Ptfelin -