Mon chat n'aime pas que je le porte. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
comment faire pour qu'il me laisse le porter ?
7 réponses
Lisanimo
Quel age a t-il?
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
bonsoir,

En général peu de chats apprécient d'être portés, la raison est simple : quand vous prenez le chat une ou plusieurs pattes sont dans le vide, de ce fait le chat ne peut pas reprendre son équilibre et ça l'angoisse. Pour prendre un chat dans les bras il faut que les 4 pattes soient en contacts avec la main, l'épaule, etc. mais pas dans le vide, et juste le temps de le transporter on évite de caliner dans les bras un chat qui n'apprécie pas cela.

Donc la réponse est juste mécanique, une histoire d'oreille interne qui travail.

Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Je confirme la réponse de Marie-Hélène, très peu de chats apprécient d'être dans les bras.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Dellys ;-)
je crois qu'en 10 ans on a jamais été d'avis contraire toi et moi !
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
En effet Marie-Hélène et je crois que même si cela arrivait il n'y aurait aucune raison de se fâcher, on s'explique, on apporte nos arguments et on arrive à trouver, je suis sûre, un terrain d'entente :)
Utilisateur anonyme
Mon chat adore que je le porte ! je ne sais pas, si il y a un problème d'oreille interne, madame la comportementaliste, où, si c'est qu'il a une confiance aveugle en moi, mais, il a appris a marcher dans le creux de mon épaule, jusqu'à ses 4 mois, et cela ne lui pose aucun problème...Il est de race siamois, à ce qu'il paraît totalement dévoué à sa patronne, et c'est vrai...Est ce que ceci explique cela ? En tous cas, il est "zen"...Il adore être chouchouter, bisouillé, répond au double sifflet (un peu comme un chien), et le brossage et la mise en beauté avant d'aller faire son tour dans mon quartier, si j'oublie, il me le rappelle...
Utilisateur anonyme
Bonjour, moi ma chatte miaule quand je l'a porte au rez-de-chaussée chez moi mais quand je suis dans ma chambre et que je l'a porte elle ne miaule pas est-ce normal?