Mon chat miaule la nuit. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Je m'interroge sur le fait que la chatte que j'a adoptée il y a un peu plus d'un mois miaule la nuit. Ca devient de plus en plus pénible car même si je l'interpelle depuis ma chambre, elle n'arrête pas pour autant.
Il s'agit d'une chatte abandonnée à la rue depuis 2 ans. Elle est très craintive et ne sort que rarement de ses cachettes.
Depuis ce dernier dimanche de septembre, sans le faire exprès je lui parlait et j'ai répété le mot "belle", elle avait l'air d'y être réceptive et je me suis demandé si ce n'était pas le nom que ses anciens maîtres lui avait donné ; elle ne tournait pas autant la tête vers moi lorsque je l'appelait par le nom qu'on m'avait dit qu'elle portait par le passé.
Beaucoup de zones d'ombres pour cette mémère livrée à elle même durant 2 ans !
Si quelqu'un sais quoi faire, je suis à l'écoute sur la manière de procéder dans un tel cas.[img|marmotte-rieuze_50733d7fec96a.jpg]
6 réponses
Utilisateur anonyme
Elle a peut être besoin de réconfort si elle a était livrée a elle même pendant pas mal de temps, et si tu laisser la porte de ta chambre ouverte sa changerais peut être quelque chose, elle se sentirais peut être plus en sécurité. Pense a essayer si sa te dit, juste une nuit voir si sa change
Utilisateur anonyme
Si tu as assez de courage pour laisser ta porte ouverte et la laisser faire.. Je ne sais pas pourquoi mais comme tu décrit la situation, je pense qu'elle veut repartir.. Elle se cachet ne se montre très rarement.. c'est qu'elle ne veut pas qu'on la voix, donc qu'elle veut ne veut revoir qu'une seul personne.. J'ai u cette expérience avec une chatte récupérer d'une ferme.. A toi de voir.. Bon courage .. Bzz
Utilisateur anonyme
Acryl56 ce ne sont pas des choses à dire ! Et c'est faux, elle a du vivre un enfer, c'est pour ça qu'elle reste aussi craintive et peureuse, avec le temps elle va réapprendre à faire confiance. Il faudrait laisser la porte ouverte et la laisser dormir dans la chambre pour l'instant si elle ne gène pas.
Utilisateur anonyme
non elle n'a pas envie de repartir faut lui laisser le temps parfois cela peut être long -

Essaies pour la nuit de lui laisser un vêtement que tu as porté -

donnes nous des nouvelles -
Utilisateur anonyme
C'est tout normal tout n'est pas dans ta maison depuis longtemps donc il doit tracer ses repère est la doit s'habitué a etre seul donc un conseil revielle toi la nuit pui prend le quelque temps dans ta chambre pour le rassuré !puis repose le dans son lieu de couchage ou peut etre que c'est autre chose qu'il a peur ou qu'il n'aime son lieu de couchage ! Je te dit bon courage est a bientot :)
Utilisateur anonyme
Marmotte Rieuze, depuis que tu a demandé que le chat soit repris vendredi dernier, alors que moi et d'autre personnes d'ici et des comportementalistes ainsi que des vétérinaires t'ont demandé d'être patiente, toi tu n'a fais que te plaindre du chat qui maintenant est retourné dehors traumatisé, car tu ne lui a même pas laissé la moindre petite chance en 55 jours ni même le temps pour moi de trouvé une solution d'urgence. c'est pas toi qui disait, je ne te la rendrais jamais et si ça devait arrivé, je te la garderais jusqu'a que tu trouve une famille. C'est dingue comme tu peux perdre la mémoire, lol j'ai mieux, j'ai ton mp qui le confirme, tout les mp d'isabelle que tu lui a envoyez. amoureuse un jour et de moi en plus mdr, quelle honte pour moi.
Je te rappel que moi aussi j'ai tel à la police pr le contrat d'adoption, il n'a pas de valeur légal mais les conditions doivent être respecté mdr et toi tu m'empêche de voir le petit donc ça ne s'arrêtera pas la. Merci d'avoir révenu isabelle hier pour les soucis, oui j'ai une taupe dans tes amies qui me l'a dit.
Sinon la diff et la plainte c pas en sens unique et moi aussi je suis malade, alors s'en prendre à une personne malade.