Avez-vous déjà utilisé Zylkène 75mg ? Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme
le vétérinaire m'a prescrit hier du zylkène 75mg pour ma minouche afin de lui calmer ses crises d’hyperesthésie.
Quelqu'un parmi vous a t'il déjà utilisé ce médicament ?
Si oui pourriez vous me dire si vous en êtes satisfait ou non.
merci.
11 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, ce n'est pas un anti stress ?

Une chatte avait eu un traitement en effet je ne me souviens pas d'effets secondaire -
Cette chatte ça a été toute une histoire disparu durant 9 mois retrouvée psychologiquement elle n'allait pas bien -
Utilisateur anonyme
oui c'est un anti stress soit disant que c'est efficace, mais j'aurais bien aimé avoir l'avis de personnes l'ayant utilisé.
Melly
Je l'ai utilisé pour Réglisse quand il était plus jeune mais pas pour les même raisons que toi. J'ai eu ma petite boule à 6semaines, donc la retenu quand il mord il ne connait pas -_-' Et il est méga speed, en gros un chat hyper actif et mordeur. Je devais lui donner un comprimé par jour pendant 1mois. Ben je n'ai pas vu une grande différence... Je n'ai pas réessayer du coup, je me suis plutôt tourné vers le Feliway en diffuseur, qui a bien marché. Mon véto m'a par contre dit que Zylkène + Feliway faisait des miracles.
Ah j'oubliais ! Un truc qui marche super bien contre l'anxiété ! La je suis en vacances chez mes parents et Réglisse était vraiment paumé :s Complètement paniqué et tout, du coup direction chez le véto de mes parents qui lui m'a proposé ANXITANE, et sa c'est un produit miracle. C'est de l'homéopathie, donc sa ne joue pas sur les neurones. Sa a bien calmé mon Réglisse.
Utilisateur anonyme
J'ai essayer le zylkéne pour des soucis de pipi et surtout parce qu'un de mes chats a tendance à très bien embêter les autres chats, les suivre partout, leur courir après et tout ca énerve énormément les autres, donc dominance ou pas ?
En tout cas aucun effets, là j'ai essayer autre chose d'un peut plus fort et je suis très satisfaite.
Utilisateur anonyme
Ma petite chatte cela avait très bien marché, j'avais vu un autre véto qui voulait la mettre sous neuroleptique refus de ma part -
Le traitement a été long de temps en temps sur les conseils du véto j'arrêtais, elle qui était si proche de moi n'était plus la même suite à ce séjour dans la rue - De longs mois après son comportement bizarre est revenu zylkene ne faisait plus trop d'effet préparation chez un pharmacien de passiflore (sans alcool) - Hélas dans mon quartier les chats disparaissaient elle a réussi à se sauver et ne l'ai plus revu -
Elle avait 7 ans et n'était jamais sorti j'ai eu des doutes sur un voisin qui avait horreur des animaux -
Utilisateur anonyme
J'attends le retour de mon véto savoir si je peux lui en donner au nouveau arrivé à la maison il est très stressé au moindre bruit il est affolé en effet le ma^tre le mettait dehors - L'homéopathie je n'en ai plus et ici ne connait aucun véto -
Utilisateur anonyme
anxitane je lui donnais aucun effet par contre zylkène et feliway diffuseur= pas de pipi aujourd'hui OUF !
Melly
Comme quoi selon les chats :) Hihi mon véto avait raison alors pour le Zylkène/Feliway, c'est cool ptfelin ;)
Utilisateur anonyme
que du bonheur, toujours pas de pipi et pas de crises pour l'instant YES !!!
Utilisateur anonyme
pour ma minette 3 mois qui mord (pas méchamment) mon véto m'a conseillé d'utiliser ZYLKENE 1 mois et voir ensuite s'il faut continuer 1 mois de +
1ers effets vus au bout de 5 jours - là j'ai fini la boite la semaine dernière - et ba ma minette me rechoppe les jambes les bras de manière agressive
je pense donc repartir sur 1 mois
(je l'ai utilisé en complément du diffuseur feliway)