Mon chat fait pipi sur le canapé. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|melodie54_50519fa024c8e.jpg]

Voilà j'ai un soucie, ce beau malou de 4 mois qu'on a que depuis quelques semaines seulement a pris l'habitude de faire pipi sur le canapé. Justement je viens de le lessiver et sa commence a bien faire. Je lui met pourtant la tête dedans et après je le met dans sa caisse mais rien n'y fais. J'ai vu sur certains forum qu'il faut essayé le poivre ect mais quand ta du monde etc c'est pas terrible.
Si vous aviez eu ses mêmes problèmes et que vous aviez reussi a en finir je serais contente de vous écouter.

Merci.
28 réponses
Utilisateur anonyme
rien ne sert de lui mettre la tête dedans il ne comprend pas tout comme le punir -

Il faut lui laisser le temps de trouver ses repères - couvrir le canapé et mettre dessus du felliways -
Il peut aussi avoir un problème urinaire faudrait consulter un véto et en même temps prévoir la castration -

Malou est mignon -
Utilisateur anonyme
La castration et prévu a la fin du mois donc on verra si y a changement a ce moment la..... Qu'est ce que du felliways ?
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

S'il persiste après la castration il faudra consulter cela sera signe de stress, surtout qu'il me semble un peu jeune pour marquer; A noter la différence entre marquage territorial toujours sur un mur ou une parois verticale, et le pipi de stress qui lui est fait sur un meuble un coussin un lit des vêtements etc. pour attirer l'attention sur un mal être.

Le féliway ne sert à rien, cela ne marchez que sur 1 chat sur 50... et encore !

Ne le punissez pas en langage chat, cela veut : recommence !

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Punir le chat en lui mettant la tête dedans ne sert non seulement strictement à rien mais en plus renforce le problème !.....
En effet, prévois la castration très rapidement (n'attends pas qu'il ait 6 mois).
Et si ton vétérinaire ne veut pas le faire castrer très rapidement, cherche et trouve un autre vétérinaire.
Utilisateur anonyme
je vois que vous venez de laver votre housse canapé ? mais avec quels produits ? car les chats sont attirer par certains produit
Utilisateur anonyme
Stress etc je ne pense pas il fait quand même sa tranquillement même a coté de nous

Keikojen: vu que la housse n'est pas pratique du tout a enlever j'ai juste lessiver avec de la lessive mais sa sent encore pppppffff
Utilisateur anonyme

Oui le stress nous ne sommes pas les seuls à être sensibles à notre environnement. Les animaux, très émotifs, ont aussi parfois du mal à gérer certaines situations. De nombreux facteurs peuvent avoir pour conséquence qu'un chat équilibré peu devenir un chat angoissé, anxieux ou déprimé.

J'ai bien eu un chat qui suite au stress avait du sang dans les urines et faisait un peu partout -
Il faut rincer à l'eau vinaigrée -

Utilisateur anonyme
Oui mais après l'odeur du vinaigre sur le canapé c'est pas top
Utilisateur anonyme
pas du vinaigre pur évidemment -
Utilisateur anonyme
sa doit se sentir quand meme non ?