Mon chat exerce de légères pressions avec ses pattes sur moi a intervalles reguliers, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
7 réponses
Utilisateur anonyme
explique un peu mieux le cas de ton chat !
Utilisateur anonyme
en fait mon chat exerce des pressions avec ses pattes avant d’une patte puis de l’autre sur mon ventre ou parfois les cuisses g sais pas tro comment expliker mais c comme sil tester si c confortable ou pas avant de se coucher et quand g cherche a me renseigner sur le net g tombe que sur des conneries disant que mon chat cherche mes faiblesse interieur pour un jour me tuer du gros nimporte quoi c pour sa que g me suis inscrite sur ce forum pour que des gens censer et qui savent peuvent m'eclairer

Utilisateur anonyme
[img|kougar31_4ee1d061cc7d6.jpg]bonjour t'inkiete pas c just un geste de tendresse k'il recherche pour ce sentir a l'aise et de la chaleur kan il ve s'installer les animeaux ki n'ont pas tété leur maman longtemp font cela bisou prend grand soin de lui
Utilisateur anonyme
oui c rien du tout les miens me le font aussi de temps en temps quand je leur fait des caresses tkt pas il va pas de tuer !!!
Utilisateur anonyme
ok g pensais quand meme pas qu'il allait me tuer mais cest dingue les trucs debiles quon trouve sur le net et c possible qu'il n'est pas assez tété car g les ai trouver dans le jardin d'un ami lui et tous ses frere et soeurs la mere etais morte alors g trouver une famille pour tous les chatons ( 7 au total) et moi jen est garder 2 que jai nourris au biberon et lait materniser un bon moment. S a un creer un lien de dingue il me suive partout et vienne que dans mes bras surtout la femelle mon mari elle ne veut pas de ses bras....
Jadou 123
c est normal que ton chat fasse sa , c est une marque de bien etre et d atention, les chats le font quand ils sont petits sur le ventre de leurs méres avant de tété, après il le repétes toute leur vie ! =)
Utilisateur anonyme
Les rituels ontogéniques sont des comportements de communication sociale qui ont perdu leur fonction première. A la base, le pétrissage est un comportement infantile qui survient chez le chaton lors de la tétée. C’est un comportement instinctif plaisant et auto apaisant qui peut perdurer si l’animal a été séparé trop tôt de sa fratrie par exemple.

Par ce comportement, non seulement votre chat s’apaise mais, également, il utilise un mode de communication amicale à votre encontre pour vous signifier son attachement.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com