Mon chat est couvert de croûtes et a perdu beaucoup de poils, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chat est couvert de croûtes sur le bas du dos.., le cou et la nuque.., depuis mon déménagement il y a quelques mois..! Elle vit dans un nouvel environnement avec un enfant de 6 ans à présent.., de nature active et nerveux, voir bruyant... etc... De plus.., elle a perdu symétriquement la plupart de ces poils à gauche et à droite de son bas dos.., ( hanches ) Est ce possible que mon chat soit stressé par l'enfant.., sachant que lorsqu'elle le croise de trop prêt, elle souffle après lui.., qui en a peur également depuis qu'il s'est fait griffé bébé par un autre chat..!!!!! Serait ce la cause de se problème de peau et de poils???
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet...!
A part cela.., elle mange bien ou évacue bien.., mais elle ne sort de sa cachette que lorsque l'enfant monte se coucher !!!!
Merci à vous !

6 réponses
Utilisateur anonyme
si il y a des croutes ... c'est véto !!
Utilisateur anonyme
je pense que c'est possible que ce soit le stress . en tout cas , le mieux est de l'emmener au véto
Utilisateur anonyme
en effet c'est peut être le stress il y a un petit traitement léger pour cela mais faut tout de même voir le véto -
C'est vrai un enfant c'est remuant elle avait ses petites habitudes vous étiez au calme durant 6 ans parlez lui caresser là -

Essayez aussi le felliway -
Le déménagement plus un enfant ça fait beaucoup -

Utilisateur anonyme
il n'y a pas de doute elle a peur de ton petit de 6 ans

tu peux deja commencer par expliquer au petit qu'il faut etre tres calme avec le chat pas de mouvement brusque et pas de crie a proximité de lui

dejà le chat devrait avoir moins peur sinon c'est pas que avec un traitement anti stress que çà va aller mieux

Courage.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Premier réflexe : vétérinaire !
S'il s'agit d'une pathologie, il saura la détecter et prescrire le traitement adapté.

(Si la première piste est écartée) second réflexe : comportementaliste !
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html
Votre animal cumule tout de même un déménagement + la cohabitation avec un enfant avec qui les relations ne sont manifestement pas au beau fixe... Voici un article en attendant d'appeler un professionnel :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chat-se-mutile-60613947.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Merci à vous tous pour les infos..! D'après le vétérinaire que je fréquentais avant de déménager.., se serait, ou des puces.., ce qu'elle n'a pas.., ou un changement d'alimentation.., se qui n'a pas été le cas.., ou donc alors.., le stress par ce changement..! En effet..,elle est resté seule avec moi durant 11 ans.., et sa maman ( décédée il y a plus d'un an aujourd'hui ) et la voilà entouré à présent d'un gamin, qu'elle ne connait pas et qui oui.., est de nature agité et anxieux lui même..! Beau cocktail pour ma p'tite louloutte.., pauvre bêbêtte... Je vais donc l'isoler et la chérir encore plus ;0) Encore merci à vous !!!!