Mon chat a un conjonctivite. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chat de 6ans a une conjonctivite a l'oeil gauche. cela peut il nuire a sa santé?
J'ai essayé de lui mettre du collyre mais impossible. ça m'agace d'acheté des flacons a 8€ pour rien. donc voila mon véto a dis que le collyre c mieux. Que je pourrais passé au dispensaire pour que c'est eux qui lui mette la goutte. Mais bon c assez loin de chez moi je me vois pas prendre le bus avec mon chat qui risquerait de crevé de chaud en cette période, en plus j'suis pas riche pour payé chaque jours plus de 20€.
17 réponses
Utilisateur anonyme
La chaleur n'empêche pas de bouger un animal pour aller chez le vétérinaire.
Il suffit de bien l'hydrater avant de sortir (lui donner de l'eau à la seringue pour qu'il ne se déshydrate pas).
Prendre la seringue et demander au vétérinaire avant de repartir de la remplir et réhydrater la minette.
Je l'ai déjà fait.
De plus, il suffit de choisir d'aller chez le vétérinaire aux heures les moins chaudes.
Donc, la chaleur est un faux prétexte.
Quant à dire que tu n'es pas riche pour dépenser 20 euros je te répondrai que si tu n'avais pas les moyens il ne fallait pas prendre un animal de compagnie .....
Mais tu l'as, tu l'assumes.
Et tu vas chez le vétérinaire pour qu'il te donne pour la minette un collyre adapté.
Et pour mettre le collyre, fais-toi aider par une tierce personne.
Utilisateur anonyme
j'assume ma responsabilité mais bon a 15ans si c moi qui doit tout payé, parce que avec un pere qui passe des sous quand ça l'arrange c pas top quoi. mais bon merci de ta réponse
Utilisateur anonyme
Je ne regarde pas systématiquement le profil de chaque pseudo donc je ne connaissais pas ton âge mais bon vu le bagout des ados d'aujourd'hui je ne doute pas que tu pousses une gueule vis-à-vis de ton paternel pour qu'il prenne ses responsabilités.
Utilisateur anonyme
Salut,

Si tu allais directement en pharmacie ou si tu téléphonerais à ton vétérinaire,tu ne pourrais que soigner ce symptôme. (Cela peut totalement soigner ton chat si il n'a qu'une conjonctivite et pas quelque chose de plus grave).

Dans ce cas là, je te conseille une infusion de camomille ( en vente en grande surface, pharmacie ou magasin spécialisé).Tu laisses infuser la camomille dans de l'eau chaude et quand l'eau est tempérée,prends un coton et frotte l'oeil de ton chat. Cela le soignera comme de l'eau chaude mais en plus le soulagera grâce à la camomille. (bien sûr cela ne le soignera que s'il a une conjonctivite due à une crasse).Et si la camomille ne suffit pas, une goutte de chloramphenicol (en pharmacie sans ordonnance) 1 fois/jour pendant un mois.

Si ça continue,il faudra penser à aller chez le vétérinaire ou alors demander à un vétérinaire de faire le déplacement (de plus en plus de vétérinaires le font).

Bonne chance ! ;)

Ps: Tu peux aller chez le pharmacien,il te conseillera quoi faire et sa peut être moins cher que le veto ...
Utilisateur anonyme
Sunshine, la camomille n'a jamais guéri une conjonctivite surtout dans ce cas ou elle dure depuis un moment.
Utilisateur anonyme
Bah mon vétérinaire & ma pharmacienne me l'avait recommander quand mon chat avait la conjonctivite ...
Utilisateur anonyme
Ben faut changer de vétérinaire.
Quant à la pharmacienne ......
Utilisateur anonyme
Le veterinaire et tres competant ainsi que tout les internautes du web qui recommande tous la camomille et je tiens a preciser que je ne changerai pas ma pharmacienne puisque c'est ma mère !
Et que entre ma mere,le véto & les propos des internautes, a la majorité : ce qui est conseillé est la camomille ...

Ps: D'ailleurs c'est bizzare que t'es -3 sans que je t'en mette un donc je pense que aux moins 3 personnes ne sont pas du même avis que le tiens !

Sunshine-34
Utilisateur anonyme
Ben oui Sunshine, facile de se faire plusieurs comptes et après dire que les moins émanent de plusieurs personnes (mdrrrrrrrr).
Et puis si la camomille "guérissait" (cela soulage mais ne guérit pas) la conjonctivite des chats, cela se saurait ......
Utilisateur anonyme
Au fait Sunshine, pas mal le coup de la mère pharmacienne (mdr).