Mon chat a un comportement étrange. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte Domino ne veux plus rentrez a la maison , et quand je la laisse a la maison elle trouve un moyen de s'enfuire, de plus elle qui étais douce, gentille, collante et sans crainte et devenu assez craintive au son fort, gens qui parle et quand on l'approche, de plus je ne peux plus la prendre dans mes bras mais la dernière fois j'ai crus sentir quelque bosse et ensuite elle a sauter a terre et a "cracher" Car elle n'aimais pas cela (ce quelle na jamais osé faire auparavant) Comme elle ne veux plus rentrez et a changer de comportement je me suis dit que c'étais sois du au hormone ou a une grossesse mais comment en être sur ?

Même que normalement elle adore les tours en voiture et elle n'ose même plus monter dans la voiture . Alors au cas ou elle serais enceinte je lui ai installer plusieurs boite bac avec des papier journal dans mon 2 ième cabanon comme cela si elle doit accoucher elle auras un coin .

Ps : Mon mari et moi avons divorcer et comme il étais le seul a travailler et que je doit rester a la maison avec les enfants et les animaux j'aimerais ne pas avoir a aller chez le vétérinaire .
8 réponses
Utilisateur anonyme
Tant que ta minette n'est pas stérilisée...cela ne changera pas....

Et si elle revient gestante (pas enceinte c'est pas une femme) que feras tu des bébés ?....tu crois que cela ne va pas de coûter de l'argent.....il faudra que tu les fasses vacciner, identifier (c'est obligatoire) etc....

De plus elle risque de se battre avec d'autres chats et d'attraper le Fiv le sida du chat qui est mortel et là elle pourrait développer un tas de pathologies ...et là encore beaucoup de frais.

Essais de trouver un dispensaire pour animaux dans ta région et fais la stériliser au cas ou elle attende des petits, le véto peut très bien l'avorter et la stériliser en même temps....
Il y a beaucoop trop de chats dans les refuges, SPA et autres pour encore an faire naître.

Utilisateur anonyme
Si tu ne veux pas à avoir à payer des frais de vétérinaire exorbitant par la suite (voir explications de Ouistiti) va chez le vétérinaire et fais la stériliser/avorter si elle attend des chatons.
Si c'est un problème d'argent le vétérinaire peut te faire payer en plusieurs fois.
La stérilisation coûte 130 euros maximum, si elle a des chatons pour être en règle avec la loi tu vas en avoir pour 80 euros minimum par chaton. Sans ajouter les frais vétérinaires si elle a attrapé des maladies mortelles si tu ne la soignes pas avec les relations sexuelles qu'elle a pu avoir dehors.

Sois responsable et laisse la place aux chats dans les refuges dans les familles qui souhaitent adopter un chat. N'encombre pas les refuges, associations et SPA avec de nouveaux chatons.

Utilisateur anonyme
Si elle est gestante, son appétit augmentera de plus en plus. Si elle est en chaleur son comportement est normal. Stérilises la pour ne plus avoir à faire à ces soucis !!

Bon courage :)

Sabrina .
Utilisateur anonyme
Je la stériliserais dans 2 mois quand mon ami qui est vétérinaire seras revenue de son voyage donc

Si elle est gestante , je garderais les bébé jusqu'à leur sevrage et je l'ai stériliserais et leur ferais mettre leur vaccin a jours, mon ami pourras me faire tout ceci vraiment pas cher :) et Marou99 Oui son appétit augmente beacoup je doit lui donner 2 grand bol de nourriture pour chat et un demi paté !
Utilisateur anonyme
Ange- Ne t'inquiète pas, je ne comptais pas du tout donnez les chatons a la spca en y repensent j'ai décidé de l'es gardé jusqu'à leur sevrage pour ensuite les stériliser, vacciné et vermifugé et les donnez a mon ami vétérinaire qui a dit qu'il l'est voudrais bien sinon je l'ai donne a des personne en qui j'ai confiance et que je sais qu'il ne l'ai abandonnerais jamais
Utilisateur anonyme
Je ne t'accusais pas de les abandonner à la SPA mais peut-être qu'à la place des chatons que tu vas donner ces familles auraient pu sauver un malheureux d'un refuge.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Un comportement normal de chatte en chaleur entière, il faut la stériliser d'urgence

Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Monah
Si Marisol doit attendre que son ami vétérinaire revienne c'est qu'elle a une raison à cela.
Si Marisol accepte de garder les petits en cas de mise bas, c'est super gentil, certains maîtres aiment que leur petite fasse des petits ne serait-ce qu'une fois avant de stériliser.
Le raisonnement comme quoi ça pourrait sauver une vie au refuge n'est pas mal, cependant on voit bien qu'il y a plus de chatons adoptés que d'adultes.
Qu'elle soit en chaleur serait une explication soulageante par rapport à son comportement. Ma Camille était devenue bizarre suite à des maltraitances avant que je l'ai, ensuite des personnes lui ont fait du mal en mon absence, j'espère qu'il ne s'agit pas de ça.