Mon chat a peur d'une brosse, que faire ?

Utilisateur anonyme
il a peur de la brosse et commence a attaquer et pars a la fuite!!
que faire?
7 réponses
Utilisateur anonyme
essaye de poser la brosse au sol et de laisser a son rythme decouvrir que ce n'est pas dangereu ensuite une fois qu'il l'ura reniflé sans crainte tu peu commencer a la bouger un peu avec ta main mais si des que tu l'approche de son dos pour le brosser il commene a s'effrayer n'insiste pas et n'oublie que chaque progrés peut etre chaudement recompensé(petit bout de fromage...)
Utilisateur anonyme
Il faut les habituer le plus tôt possible a la brosses même si lorsqu'ils sont chatons et qu'ils n'ont pas encore besoin d’être brossé. Les miens ont commencé a être habitué des l'age d'un mois et demi, a raison d'une ou deux séances par semaine (quelque minute a chaque fois) et une récompense. Ensuite quand je les ai eu, la brosse était rangé avec leur jouet pour qu'elle est leur odeur et j'ai continuer le rythme de "brossage" et maintenant même s'ils ont souvent hâtes de partir, ils se laissent faire jusqu'à ce que je décide de les lâcher mais n'oublis jamais de réclamer leur friandises âpres.

Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Certaines brosses font mal au chat, suivant la longueur et l'épaisseur du poil, il vaut mieux une brosse souple pour les poils courts, voir un gant qui enlève le poils mort.
Il faut tenter de faire de ce moment un rituel agréable : jeux, calins, peuvent aider à l'y habituer.
et si vraiment la brosse est un objet de crainte, il faudra envisager d'autres procédés de brossage !

Bonne journée
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Tout animaux et humains on des peurs ton chat a sa peur le chien de ma copine a peur d'un seau , d'un balais et des vaporisateur. Il faut l'abituer. Il n'y a pas a avoir de peur pour ton chat sur ceci.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup a tous le monde, mon chat s'est vraiment habituer!
pendant que je lui brosse, je lui fait des câlins!!
il adore ça!!!
merci beaucoup!!!
Utilisateur anonyme
et a la fin il a toujour sa recompensee
Utilisateur anonyme
Rien!C'est tout à fais normal!Les chats détestent les brosses.Mon chat l'attaque aussi,nous ça nous fais bien rigoler.Il ne faut pas s'inquiété.