Signification des miaulements intensifs de mon chat?

Utilisateur anonyme
mon jeune chat de 8 mois calme jusqu'à présent s'est mis à miauler de façon intensive depuis une semaine. Il miaule toute la journée sans s'arrêter avec parfois des miaulements rauques. Qu'est ce que ça signifie ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
il miaule quand il est seul ou pas ? si c'est ça , c'est qu'il s'ennuie .. sinon , je ne sais pas désolé . je ne m'y connait pas trop ^^
Utilisateur anonyme
non il miaule quand on est là donc si il s'ennuyer il nous solliciterais ce qu'il ne fait pas
Utilisateur anonyme
Il est castré ton chat ?
Utilisateur anonyme
non je voulais pas vu qu'on est en appartement mais du coup je me demande si je devrais pas
Murasaki
S'il n'est pas castré, il est en train d'avoir ses premières chaleurs...
Donc il ne va pas se calmer et va probablement se mettre à marquer son territoire par des jets d'urine.
Je pense que pour lui (c'est fatiguant et frustrant) et pour toi ca vaut mieux qu'il soit castré ;)
Utilisateur anonyme
pour ça que je posais la question, donc comme t'as répondu Murasaki.... cherches pas plus loin pkoi il miaule... Je voulais pas non plus le faire sur les miens, mais male ou femelle c'est le gros "défaut" des chats non opéré : il vaut vraiment mieux le faire faire ;)
Utilisateur anonyme
Comme de très nombreux animaux, le chat dispose de son propre langage pour se faire comprendre et transmettre les informations importantes. Celui-ci peut prendre de nombreuses formes. Outre les manifestations sonores, déjà très variées puisque l'on dénombre une vingtaine de modulations de voix différentes, les odeurs et le contact sont aussi pour votre chat l'occasion de s'exprimer. L'important est donc de décoder ces différents messages afin d'assurer une bonne entente entre l'animal et son maître et d'éviter les erreurs d'interprétation susceptibles de causer un conflit.
Utilisateur anonyme
S’il n’est pas castré, la présence de femelles aux alentours peut être un déclencheur. Après réception des phéromones d’attraction sexuelle, le système hormonal de votre chat aurait changé : il serait alors en rut. Vous pouvez alors observer d’autres comportements nouveaux : un marquage plus fréquent sur les objets par des frottements faciaux et par des dépôts d’urine.

Trois possibilités s'offrent à vous :
Le laisser subir cette motivation sexuelle extrêmement puissante sans qu’il puisse passer à l’acte, donc ne rien changer à la situation.
Laisser votre matou sortir vivre sa vie de chat mâle.
Le faire castrer.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com