Mes chats se lèchent puis se battent. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, A la maison, nous avons 2 chattes. Titouille, qui a 6 ans, qui est née et a toujours vécue chez nous, elle a déjà cohabité avec sa mère et sa sœur, puis un petit mâle qui est resté 4 mois et que nous avons ensuite donné. Elle est ensuite rester seule 2 - 3 ans, ac notre chien. L'été 2013, j'ai trouvé un chaton d'environ 2 mois qui avait été abandonné au bord de la route. Il était très maigre, les yeux exorbitants. nous l'avons recueilli. C'est une petite femelle, qui a toujours eu besoin de compagnie les premiers jours, qui miaule bcp et dès qu'il y a à manger, elle dévore (par peur de manquer je pense). Je n'arrive pas a comprendre leur comportement à toute les 2. La petite va vers la plus vieille, cette dernière la lèche puis lui crache dessus, grogne et sa fini en bagarre. Je ne comprend pas si elles s'aiment ou pas, si la cohabitation est bonne ou non. Merci de vos réponses :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, alors déjà est-ce que vous êtes sur qu'elles se battent ? parce que moi mes deux chatonnes de cinq mois jouent comme ça (en faisant semblant de se battre) si il y a des touffes de poils et des cris (très fort) c'est qu'elles se battent, sinon c'est qu'elles jouent... En tout cas, si la plus vieille lèche la petite c'est que la cohabitation c'est bien faite, mais elle n'est peut être pas encore bien fait jusqu'au bout, il faut leurs laisser le temps de mieux s'adapter l'une à l'autre.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je pense que la plus petite cherche à jouer, mais la plus vieille n'en a pas envie. cette dernière grogne et lui donne des coup de pattes, mais rien de violent.
Utilisateur anonyme
Bonjour j arrive un peu tard, mais voilà 2 ans que mes chats font pareil. Ma minette ne veut pas jouer av le mâle elle fuit tjs. Mais oui ça commence par un léchage et ça fini à se mordre du coup elle part et lui la coursse. Ça fait 2 ou 3 ans qu'ils cohabitent je comprend tjs pas.