Ma minette lèche mon copain...Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
j'habite ac mon homme depuis environ 2mois,et bien entendu ma Pepita est la aussi!^^

on a remarqué un ptit truc : sans raison apparante depuis environ un mois,elle leche mon copain,sur les bras les jambes,le dos...sa peut duré de 1minute a 10min!!!
elle ne ma jamais fais sa ou seulement quand j'ai les main qui sente la nouriture!!

pourquoi le fait elle??pourquoi a lui et pas a moi??
sachant que pour ce qui est de "l'autorité" je pense qu'elle est partagé!^^

voila merciii
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut savoir aussi que ce "léchage" de la part des minettes à l'encontre des hommes est très fréquent. Généralement, elles vont lécher un repli, notamment le creux des coudes ou bien celui de l'aisselle. Il semblerait que quelque chose, dans la sueur masculine, les attire spécialement.

J'avais deux minettes quand j'étais plus jeune, les deux étaient complètement attachées à moi, et même assez exclusives, mais elles pratiquaient ce léchage sur mon frère. Mais à côté de ça, elles ne lui faisait jamais de câlins, ne jouaient pas avec lui, n'allaient pas se coucher près de lui.

Donc ne croyez pas que votre animal préfère votre conjoint à vous. C'est juste une réaction qui relève des phéromones et pas un signe d'affection.

PS: selon la profession de votre conjoint, certaines odeurs peuvent amplifier l'attirance du chat pour la peau humaine. Notamment s'il travaille dans l'alimentaire, ou dans certains secteurs spécifiques (mécanique, menuiserie, etc...): même s'il se lave 3 fois par jour, sa peau reste imprégnée des produits qu'il utilise dans sa vie professionnelle! Ca peut aussi être du à son parfum, son après-rasage, ou tout autre produit qu'il utilise quotidiennement!
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,
C'est en effet une question de transpiration, acide et pleine de sels minéraux qui incite les chats à lécher, et plus les hommes parce que nous transpirons moins et on utilise plus de produits pour le masquer dont les odeurs n'attirent pas les chats !

Bon courage à vous

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "