Ma jeune chatte accepterait-elle un nouvel arrivant ?

Utilisateur anonyme
bonjour,

je souhaite adopter un nouvel animal, soit un petit furet soit un nouveau chaton.

mais la réaction que pourrait avoir ma petite Mitsy (1 an, stérilisée) me fait douter.

je ne voudrais surtout pas qu'elle ne s'entende pas avec ce nouveau venu ou qu'elle se sente délaisser et mise à l'écart.

la dame qui l'a receuilli avant de me la confiée avait un chat et un chien avec lesquels Mitsy s'entendait trés bien (elle ne l'a garder que 3 semaines).

que me conseillez vous ?

merci d'avance
1 réponse
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Pensez à préparer l'arrivée du petit nouveau, quelque soit son espèce, avec des transferts olfactifs, pendant quelques semaines. Echangez des morceaux de tissus par exemple, ayant l'odeur de l'animal qui viendra chez vous, et faite de même avec votre Mitsy pour le futur petit de la maisonnée. Cela facilite grandement les choses. Pensez aussi à la lavande, elle apaise les esprits.
Bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "