Ma chatte refuse que je l'approche, que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai une chatte qui ne veut pas trop que je m'approche d'elle,comment faire pour qu'elle n'ai plus peur ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
En général c'est le chat qui vient vers nous. C'est un animal qui aime être désiré je pense, ou du moins qui aime être respecté.

Donc dans un premier temps n'essaye pas de venir vers elle, mais essaye que se soit elle qui vienne vers toi. De cette façon elle ne sera pas impressionée puisqu'elle sera venue de son plein gré. Tu peux cependant l'attirer avec de la nourriture les premières fois, mais ne cherche pas à la caresser tout de suite, c'est elle qui doit "décider" si tu le peux ou pas.
Julie58
Moi j' ai récupérai un chaton chartreux abandonner a et il ne voulait pas que l ' on le caresse mais un jour on l' a laisser tranquille et il est venu vers moi et c ' est frotter , j ' était très éttoner .
Donne lui a manger toi même que ça ne soit pas quelqu ' un d ' autre , quand elle est coucher approche toi doucement et caresse la tout doucement ... va sy petit a petit ...
Utilisateur anonyme
Paradoxalement, pour qu’un chat vienne vers nous, il faut le laisser tranquille.
Donnez le choix à vote chatte et laissez-lui la possibilité de venir vers vous seulement si elle le souhaite. Ne la contraignez jamais à subir votre contact. Il faut qu’elle puisse avoir confiance en vous.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Utilisateur anonyme
merci a vous je v'ai essayer ;)
Utilisateur anonyme
merci maintenant elle n'a plus peur dutou !
Julie58
tant mieux , quel tecnique tu as utiliser ?
Utilisateur anonyme
je l'ais laisser tranquille et maintenant meme si elle a eu des chaton elle veut bien que je maproche d'elle !