Ma chatte miaule en permanence, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Me revoilà pour une question! Merci encore à ceux qui prennent le temps de nous aider!!!!Encore un peu novice pour le faire à mon tour, je le ferai volontiers après un peu d’expérience, pour vous rendre la pareille!

Je m'explique, ma minette d'1 an et demi, adoptée il y a bientôt 4 mois, me rend dingue!!!
Notre entente s'améliore de jour en jour, elle devient enfin caline, très joueuse...pour ça, j'en suis ravie...
Mais là, je n'en peux plus, depuis plusieurs jours elle me réveille toute les nuits, plusieurs fois, elle miaule sans cesse (des miaulements atroces, un peu comme des pleurs de bébé!) je pense qu'elle veut sortir sur ma terrasse! Mais là, je n'en peux plus, cela fait 3 jours que j'ai à peine dormi, elle est tenace, elle miaule le soir, la nuit, le matin, la journée..bref tout le temps!!! (elle le faisait au début de son adoption, mais elle s'était arrêtée..)

Elle est bien évidemment stérilisée, elle a accès à ma terrasse la journée et le soir quand on est là, mais la nuit "DODO" je pensais qu'elle avait compris mai en fait je me suis fourvoyée!!!
Du coup, elle passe son temps à vouloir sortir, à guetter le moment ou je vais entrouvrir les portes fenêtres!!! Elle miaule à la mort et me rend dingue, la fatigue en plus!

Que dois-je faire? Je tente pourtant, depuis que je l'ai adopté, de ne pas répondre à ses demandes de façon systématique, je ne veux pas d'un chat capricieux! Je l'ai laissé accéder à ma terrasse petit à petit après son adoption...J'ai essayé de tout faire correctement mais là je suis perdue!! D'autant, que demain, je l'emmène pour la première fois chez mes parents, à la campagne...et que suite à vos précieux conseils, je ne la laisserai pas sortir dans le jardin, donc elle sera dans la pièce ou je dors, de 30m2 et si elle miaule toutes les nuits, je sens que je vais péter un plomb!! (j'ai un sommeil déjà très difficile..et là, le fait de ne plus dormir à cause d'elle, me rend folle!)

Un grand merci par avance pour votre aide, vos expériences et vos conseils!!
Bonne journée et bon week-end
Caro
9 réponses
Utilisateur anonyme
Mon chat fait pareil,la nuit il miaule et gratte la porte d'entrée il suffit qu'elle aye envie de sortir pour se promener,est-elle fugeuse ? Mon précèdent chat miaulait la mort,car il souffrait d'une tumeur peut-etre a t'elle mal ?
J'espere avoir répondu a ta question,Bonne Continuation
Utilisateur anonyme
Bonjour Loveanimals,
Merci pour ta réponse.
Non, elle n'est pas fugueuse, au début, lorsque je venais de l''adopter, elle cherchait à sortir, pour fuir,et découvrir chez les voisins et les alentours, mais à vite compris qu'elle était mieux avec moi et ne le faisait donc plus!(elle avait été mal traité avant, donc elle a du comprendre que la fuite n'était plus obligatoire et que je la bichonnais contrairement à ses anciens "maitres")
Donc non, ce n'est pas une fugueuse, mais elle aime être "à l'air frais"...
Normalement niveau santé, elle va très bien! Il ne s'agit que d'un caprice! ce qui me rend encore plus dingue! car les caprices, avec les enfants ou les animaux, je refuse...
Je ne sais donc pas quoi faire....
Utilisateur anonyme
J'aimerai bien pouvoir te répondre mais je dois t'avouer que c'est très difficile de faire un chat arrêter de miauler lol Ferme la porte de ta chambre, met des boules quies et prends ton mal en patience, elle verra que tu ne réponds pas à ses sollicitations et donc elle comprendra que ça ne sert à rien de vociférer comme ça.

Aussi: c'est très très rare les chats qui dorment la nuit, la mienne danse la rumba dans le salon, donc ma chambre est fermée à double tour pour ne pas qu'elle m'empêche de dormir.
Utilisateur anonyme
Si la femelle sortait avant, celà peut expliquer qu'elle gratte à la porte pour sortir, mais comme il est dis dans les messages précédent, il est difficile d'empécher un chat de miauler
Utilisateur anonyme
Elle a sûrement faim ! Donnez-lui des sachets de patées pour chat ! la mienne adore ça !
Utilisateur anonyme
Merci à tous/toutes pour vos réponses ;)

@Ganache: Au début, j'ai tenté d'interdire la chambre et elle miaulait en permanence!!! comme elle avait vécu plusieurs abandons, elle paraissait vivre l'interdiction de chambre de la même manière..du coup j'ai cédé...mais elle ne miaulait plus ensuite! D'autant que j'ai fabriqué un chassis avce un grillage, qui me permet de lui laisser la fenêtre ouverte sur la terrasse pour la nuit, sans qu'elle puisse s'échapper, mais au moins, elle se pose sur le rebord et regarde dehors! Du coup, lui interdire maintenant, du jour au lendemain, la chambre me parait cruel?!
Voui, je sais que la nuit les chat font le souk!lol mais à la rigueur, cela me gênerait moins que des miaulements à tue tête insupportables!hihi

@Axu95: Oui, je ne veux pas foncièrement l'empêcher de miauler, mais juste réussir à lui apprendre que les caprices c'est Niet! et qu'elle peut sortir mais pas "quand elle veut"...J'aime qu'elle puisse se lover dans mes plantes et vivre une vie à l'air frais! mais je ne souhaite pas de caprices! :) D'autant que c'est une minette super intelligente!!! Au bout de 4 mois, elle répond à son nom et vient en courant me voir, quand je l'appelle! C'est qu'elle doit vite assimiler les choses non? Oui elle sortait avant, mais par dépit, obligée de vadrouiller car chassée par ses maitres...et justement, c'est ce qui, je pense, la poussait au tout début à la maison, à fuir l'appart!! Mais elle avait arrété, plus aucune tentative d'évasion, elle rentre spontanément à l'interieur etc mais depuis qqs jours elle recommence à miauler tristement pour sortir! Est-il possible, que même sur une chatte opérée, l'arrivée des beaux jours la titille et lui donne envie d'être à l'air libre?

@Biloulou: Non, malheureusement, ce n'est pas ça :( Elle a toujours ses croquettes à dispo, de l'eau fraiche et une litière propre...D'autant, que je commence, à reconnaitre son miaulement de "j'ai faim" car effectivement, une fois , en pleine nuit, elle n'avait plus de croquette et ai venu me solliciter, mais les miaou n'étaient pas pareil...pour le coup, je ne pouvais pas lui en vouloir...je me suis levée pour lui en remettre, elle a mangé et est revenue dormir avec moi...sans broncher...

Il faut vraiment que je trouve une solution, surtout, que comme je disais, demain, je pars chez mes parents et si c'est ça pendant une semaine...je vais devenir dingo...
Utilisateur anonyme
Il est y vrai que ça doit être pénible. Un véto m'avait conseillé de ne donner à manger le soir qu'au moment où nous allons dormir. Il y a de l'anxitane ça peut l'appaiser -

De chez Boiron il y a aussi des calmants naturels -
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Le chat est un animal nocturne, qui aime chasser à la tombée de la nuit et le matin dès les premières lueurs du jour.
Il faut en tenir compte surtout si on travaille en journée. Le chat seul dormira par ennui et aura plus envie de se défouler au petit matin, quand il a un maître sous la patte !

Passez du temps avec le plus possible, faite le jouer 2 bonnes heures avant d'aller dormir, il finira par se calmer un peu, mais on ne peut chasser la nature profonde d'un chat !

bonne soirée

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour ,

j'ai le même problème avec ma Caline :| . Votre chatte miaule t-elle la

nuit ? Moi oui , mais comme l'ont dis certaines personne , elle a

surement besoin de manger ou alors d'être en présence de quelqu'un .

Bon , j'avoue que ma réponse n'est pas très claire mais j'éspère que

vous comprendrez :D