Ma chatte est agressive avec ses petits. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma chatte a eu ses petits le 15 juillet 2012, et ce matin elle n'a pas arrêté de miauler, souffler à ses petits. Les petits sont apeurés, ils avaient les poils tout hérissés.
Du coup je les ai séparés de leur mère.

Pourquoi agit elle comme ça ???

Merci
9 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense juste qu'elle commence à les rejeter. Les as tu sevré?
Utilisateur anonyme
Oui ils sont sevrés depuis une 10 ~ 15 jours.

Faut que je trouve vite des familles alors.

Merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme
Oui, c'est normal, ta minette "commence" l'éducation de ses chatons en les rejetant, "MAIS" NON, il ne faut pas séparer les petits de leur mère avant l'âge minimum de 2 mois et demi (3 mois c'est mieux).
Donc, oui, tu peux chercher des familles mais juste pour la réservation, les petits ne seront donc pas disponibles avant début octobre.
Utilisateur anonyme
bonjour, c'est normal ils y font mal avec leur dent c'est l'age qu'il faut les separer,
Utilisateur anonyme
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure.

Merci beaucoup
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Ne les séparez pas encore il est un peu tôt, elle commence à habituer ses petits à la phase de rejet, le sevrage social. Certaines chattes s'y prennent plus tôt que d'autres. Il vaut mieux attendre qu'ils aient 13 semaines, âge moyen du sevrage social à + ou - 2 semaines.

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je l'ai quand même séparé de ses petits car de l'a voir agressive comme ça avec eux ça me fait peur
Utilisateur anonyme
No Nathlolo, il ne faut pas les séparer de leur mère (tout au moins ne les sépare pas d'elle complètement) car, par son comportement elle leur apprends justement à reconnaître les codes qui leur font comprendre qu'ils ne doivent pas s'approcher.
Et sans que tu le voies, le sache, elle leur apprends de multiples autres choses.
Utilisateur anonyme
Je penses que la mere elle fait ca parce quelle estb pas encore anituer ases chaton sou peut-tetre que elle penses que c'est chaton peu se debroulier maintenent