Ma chatte éduque-t-elle le nouveau chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voila depuis une semaine sa ce passe bien. Mais je voulais savoir si le faite que clémentine courre après cacahuette est entrain de l'éduquer ou alors elle joue juste avec lui.
Cacahuette et clémentine se donnent assez souvent des coups de patte est ce normal????
Hier soir clémentine donnez des coups de pattes au chaton et lui il sait mis sur le dos les pattes en l'air sa signifie quoi???
Merci bein
4 réponses
Utilisateur anonyme
il se soumet à ton autre chat. mais c'est tout à fait normal qu'au début ils se mettent des coups de pattes.tant que ça dégénére pas en grosse bagarre, laisse les faire. Ta clémentine lui montre que c'est chez elle et qu'il doit respecter certains endroits qui lui sont propres.
Utilisateur anonyme
bien vu, tout a fait d'accord
Utilisateur anonyme
Merci bien pour vos reponses. G une autre petite question je voulais savoir comment sa se que cacahuètes ai mordu non mechant je pense le cou de clementine. elle etait entrain de dormir et lui il est monte sur elle. dc sa un peu degnerer en bagarre, on est intervenu etcon a gronder le petit a t on bien fait ou pas???
Utilisateur anonyme
Les animaux ont besoin de fixer leurs limites seuls, vos chats ont donc besoin de trouver leur place. Pour que les relations soient zen entre eux, ils doivent pouvoir se situer. Les "non !" ou n'importe quelles autres intrusions ne sont que des freins à leur bonne entente. Il n'y a qu'en laissant vos chats se débrouiller seuls qu'ils parviendront à mettre les choses au clair, ils sont les mieux placés pour savoir comment se comporter. Plus vous interviendrez, plus vous les stresserez, plus vous les empêcherez de se connaître et plus vous repousserez le moment où ils parviendront à s'entendre.

Leurs conditions d'élevage et les expériences faites durant leur vie ont également un impact majeur sur ce que pourra être leur relation.

Laissez-les procéder comme ils le ressentent. Vos chats doivent avoir des meubles où se percher et/ou sous lesquels se cacher et ils doivent disposer d'un espace de repli, une pièce où ils peuvent être certains d'être tranquilles.

Sachez également que votre propre comportement a un impact sur tout ça. Les courses poursuites, les menaces et les bagarres ne doivent pas vous énerver : restez zen.

Si la situation ne devait pas s'améliorer, un comportementaliste sérieux vous aidera dans cette démarche :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com