Comment mettre mon chat au régime ?

Utilisateur anonyme
mon chat a 1 ans et 2 mois et fais 3.4kg et j'aimerais le mettre au régime car sa soeur doit
avoir vers les 4 ans et elle fait 3.2kg ou alors c'est elle qui faut qu'elle mange plus.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Commence par quelques petits dés de courgettes mélangés à son alimentation habituelle, puis augmente progressivement les dés de courgettes.
Si tu lui laisse de la nourriture à volonté, il prend du poids assez rapidement.
Parce que si tu rationne il y a risque quil dévore plus de peur de ne plus en avoir !
Ma cousine leur donne des hill's speciales light.
Comme elles ne sont pas très bonnes (enfin ses chats font un peu la tête !!), elle les mélange avec des hill's..
C'est long de leur faire perdre du poids mais avec un peu d'exercice (ce sont des chats d'appart) ils ont perdu presque 1kg chacun....

Bon courage, j'espère avoir un peu repondu à ta question.

Amouranimal
Moi aussi ma chatte est grosse pour la faire maigrir je lui donne sa nouriture le matin et le soir ,sa gamelle est en auteur pour l'obligée a sauter et donc a lui faire faire du sport au debut je lui ai mis un tabouret sinon elle ne pouvait pas monter et petit apetit j'ai eloigné le tabouret.Et je lui donne de la nouriture spéciale que mon vétérinaire ma donné car ma chatte était obèse et maintenant sa va beaucoup mieux .Aussi tu peux essayé le pipolino : c'est un intrument que ton chat doit faire rouler pour que ses croquettes sortes mais avec la mienne sa na pas marcher parcequ'elle très peureuse
Utilisateur anonyme
Bonjour !
Tout d'abord, avant de mettre ton minou au régime, tu devrais peut-être consulter un vétérinaire pour savoir s'il est vraiment en surpoids. Parce que 3,4kg pour un chat, ce n'est pas énorme ... On commence à parler de surpoids à partir de 5/6kg en général. Mais bon, tout dépend de la morphologie de ton chat donc le mieux est de consulter ton véto (qui te donnera également des conseils s'il faut bel et bien entamer un régime).
Sinon, tu peux diminuer les rations (pas trop non plus !), stopper toutes les friandises (souvent la source principale de l'obésité chez les animaux), même s'il mendie, même si tu as pitié, c'est non, ses croquettes et c'est tout. Ensuite comme l'a dit Amouranimal il existe des "jeux" pour motiver ton chat à obtenir sa nourriture tout en faisant de l'exercice.
Mais je maintiens que tu ferais bien de faire un petit tour chez le véto, ou nous poster une photo pour qu'on puisse juger si oui ou non ton chat est réellement en surpoids :)
Utilisateur anonyme
Et j'ai oublié, il existe également des croquettes spéciales dont parle Réré. Ceci dit, elles sont faites pour être appétantes donc bien que Réré en dise le contraire, en principe ça fonctionne (mais encore une fois, chaque chat est différent !).
Utilisateur anonyme
il faut voir le probléme avec un véto, pour ne pas faire d erreur et lui occasionner des carences.
on ne s improvise pas diététicien.
Utilisateur anonyme
mon chat est enorme et je suis pas d accord de le faire maigrir sans avis véto, car quand je regarde la quantité sur le paquet, c est tres peu pour un matou qui mange bien,
Utilisateur anonyme
moi je fai cuire des courjette et des carrote et tu mélange a vec des croquette voila
Utilisateur anonyme
merci pour tout!