Ma chatte a toujours vécu en appart mais maintenant elle veut sortir, pourquoi ?

Micka86100
Ma chatte a toujours vécu en appart et n'a jamais voulu sortir mais maintenant c'est le cas pourquoi ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Est ce qu'elle est stérilisée ?
Utilisateur anonyme
la mienne pareil avant ou j'habitai elle avait la trouille de dehors maintenant elle va sur le toit elle fait sa tite vie je pense qu'elle est tout simplement rassurer dans son nouvel environnement ou peut etre a t'elle vu un joli minet dehors
Utilisateur anonyme
Si elle n'est pas stérilisée ça peut être l'arrivée du printemps qui lui donne envie de sortir. Si elle est stérilisée là ou pourquoi pas ce que tu dis aube77.
Micka86100
oui elle est stérilisé mais elle sort déjà en faite sur les toits et tout sa mais maintenant elle veut sortir par la porte d'entrée comme si elle voulait explorer le monde extérieur moi sa me dérangerai pas de la laisser partir mais j'ai peur quel ne revienne pas et j'ai pas envie quelle se fasse écraser.
Utilisateur anonyme
Elle est jeune ? Parce que le mien c'est un peu pareil, il sort de temps en temps dans le jardin mais dès qu'il entend un bruit il rentre en courant. Elle apprend peut-être à prendre confiance en elle avec l'âge.
Utilisateur anonyme
moi si je peut me permettre, soit vigilant parce que j'avais une chatte stérilisée qui sortait beaucoup aussi mais un jour elle n'est plus rentrer et un voisin ma dit qu'il l'avais vu se faire écraser par une voiture... Je pense que comme ta chatte a prit l'habitude de sortir (sur les toits), elle veut maintenant voir ce qu'il y a de l'autre coté de la porte (sait-on jamais si c'est plus interressant de ce coté) mais si tu ne veut pas qu'elle se fasse écraser, il vaut mieux que tu continu a la faire sortir par les toits. Mais bien sur cela dépend du caractère de ton chat, si elle est curieuse de nature ou au contraire craintive , peureuse...
Utilisateur anonyme
En habitant en appartement, on prive son animal de liberté. Si votre chatte peut explorer une partie du monde sur les toits, c'est qu'elle goûte déjà à une pseudo liberté. Et si elle a l'occasion de profiter de ces moments de découverte, il est normal qu'elle en redemande...

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
moi aussi c est pareil mais je pense que c'est parcequ elle veut explorer et qu elle veut chercher un male.