Les dispensaires -SPA ou autres- (solution la moins onéreuse), bien ou pas ? (Paris)

Utilisateur anonyme
Hello,

Donc voilà, je suis étudiante, je n'ai pas pris un chat sans en avoir les moyens évidement, cependant j'ai entendu parler de moyens moins onéreux que le vétérinaire du coin.
Je voulais savoir si vous en connaissiez sur Paris et si vous aviez des avis positifs ou négatifs au sujet de ces endroits. Certains soins y sont gratuits et d'autre à moitié prix environ si j'ai bien compris. Par contre je ne sais pas si les soins sont d'aussi bonnes qualités que chez mon vétérinaire par exemple. C'est pourquoi je fais appel à vous !

Je pensais y aller pour les vaccins, la castration, la pose de la puce etc, et continuer mon véto de quartier pour quand il tombe malade.

Qu'en pensez vous ?

Je vous met quelques liens pour ceux qui ne connaissent pas :

Assistance animaux :
http://tinyurl.com/assistanceanimaux

Dispensaire spa :
http://tinyurl.com/asso-spa

(Ma véto m'a déconseiller l'école vétérinaire de Maison Alfort)

Merci

MICA
11 réponses
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Le mieux reste les écoles Vétérinaires, qui font des prix très intéressants et ils sont aussi très compétents pour tous les cas où le véto classique hésite.
Il me semble que pour les SPA il faut justifier de revenus modestes (relevés bancaires, attestations RSA et avis imposition) en tout cas à une époque ils demandaient ce qui est normal du reste.
Sinon il existe des assurances qui remboursent une bonne partie des frais.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Déjà pourquoi avoir pris un chat si tu n'as pas le moyens ?! O_o
Je suis approximativement sure que tu as pris ton chat chez un particulier vue qu'il n'est pas pucé et donc hors la loi ensuite normalement tu dois lui faire un vermifuge rappel de vaccin voir vaccin vue la ou tu l'as achetée , pour la castration je sais pas c'est qui ton véto mais change tout de suite l'école vétérinaire de Maison-Alfort est une super école car ce sont des spécialiste qui s'occupe de ton chat les élèves ne font que regardé d'ailleurs c'est là-bas que il y a ( je croie ) le seul vétérinaire-neurologue et le dispensaire SPA te feras moins chère mais pas gratuit d'ailleurs méfie toi d'un véto qui te proposerai une castration ou autre gratuite .
Mais je dis que ce n'est pas très résponsable de prendre un chat si on en à pas les moyens
Utilisateur anonyme
Cher Inconnu Pets, avant de répondre serait-il possible que tu lises ce que j'écris ? Donc je m'auto-cite : "je n'ai pas pris un chat sans en avoir les moyens évidement, cependant j'ai entendu parler de moyens moins onéreux que le vétérinaire du coin"

J'ai les moyens de m'en occuper, cependant si je peux faire des économies je ne crache pas dessus.
Ma vétérinaire m'a déconseillé Maison Alfort car leur prix sont depuis peu presque identiques à ceux d'un vétérinaire classique à ce qu'elle m'a dit, mais je ne crache pas sur leurs compétences.
Ma vétérinaire s'est occupée de tous les chats de la famille et jamais un soucis je te prierai donc de ne pas remettre en cause ses qualifications.

De un, oui c'est chez un particulier que j'ai eu mon Gaston, la chatte d'une amie a eu une portée et j'en ai pris un.
De deux, oui il est vacciné (+rappel) et vermifugé. Pour la puce j'attends encore un peu puisque pour le moment il n'a accès à rien d'autre que mon appartement.
Tu me fais un procès là ? Surtout que les 3/4 de ta réponse sont tout à fait hors sujet.

Pour ce qui est des soins gratuits je n'ai rien cité en particulier et je sais bien qu'une castration ne sera pas gratuite. Je sais que lors de sauvetage des amis à moi ont fait faire des vaccins par la SPA pour pas un sous.
Donc s'il te plait évite de prendre la mouche comme ça alors qu'ici nous sommes simplement là pour des conseils et non pas des agressions comme si nous maltraitions nos animaux. Je suis assez outrée par certains réac. Fin bon heureusement ici tout le monde ne saute pas sur le premier ou la première qui cherche juste de bons conseils.

Si quelqu'un à des infos sur celui ci :
Assistance animaux :
http://tinyurl.com/assistanceanimaux
?

Merci à Marie-Hélène Bonnet.
Utilisateur anonyme
Chère Monkeymica désolé j'ai lue trop vite je m'excuse , quand un véto déconseille c'est surtout que c'est un mauvaise endroit , même si ton chat ne sort pas il doit etre pucé car c'est la loi normalement c'est ton amie qui aurait due le pucé car c'est la loi c'est pas parce qu'il sort pas c'est tout c'est comme sa , "Tu me fais un procès là ? Surtout que les 3/4 de ta réponse sont tout à fait hors sujet. "
J'ai vachement l'air de te faire un procès , je voie pas ou c'est hors-sujet je dis ce que je pense et la tout est dans le sujet , "Pour ce qui est des soins gratuits je n'ai rien cité en particulier"
Tu as dis je cite "Certains soins y sont gratuits et d'autre à moitié prix environ si j'ai bien compris."

"Donc s'il te plait évite de prendre la mouche comme ça alors qu'ici nous sommes simplement là pour des conseils et non pas des agressions comme si nous maltraitions nos animaux. Je suis assez outrée par certains réac. Fin bon heureusement ici tout le monde ne saute pas sur le premier ou la première qui cherche juste de bons conseils."

Excusez moi de vous avoir offusquez ma chère car je ne trouve pas que j'ai été méchante ou quoi ... De plus je trouve que le mot agresser est totalement déplacé , je t'ai sautée dessus bah dit donc on dit n'importe quoi maintenant sur ce site .

De plus j'ajoute que me mettre un -1 ( car je sais que tu es la seule personne connectée sur wamiz et que ma réponse est juste ) n'est pas très fair-play

Amicalement

PS : un chat doit etre pucé depuis janvier 2012 et ce à la charge du vendeur sinon bah c'est hors la loi j'y peut rien

Utilisateur anonyme
Je me suis surement un peu emporté aussi je m'excuse mais le "ton" et la manière dont tu m'as parlé n'était je trouve pas approprié pour donner un simple conseil.

Hors sujet, car je demande des avis sur si ces établissements sont bien ou pas et toi tu me parles d'autres choses. Je n'ai pas demandé d'avis sur mon chat, sur ses vaccins, sur d'où il vient et le reste. D'où mon -1 qui n'a aucun rapport avec être fair-play ou non.

Et oui je suis hors la lois mon chaton de 3 mois n'est pas pucé pour le moment. J'assume. Huhu

EDIT : "Adoptée le 6 avril 2011 au sénat, cette loi stipule que : les chats nés après le 1 er janvier 2012 et âgés de plus de sept mois devront être identifiés par puce électronique ou tatouage"

Mon chat a TROIS MOIS, dans le texte de loi c'est SEPT MOIS donc je te prierai une fois de plus vérifier tes informations.

Donc une fois encore tu vas me dire que je ne suis pas fair-play mais -1 pour de fausses informations qui pourraient induire en erreur d'autres personnes.

Source :
- http://tinyurl.com/texte-loi-pucage
- http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000006583095&dateTexte=&categorieLien=cid
Utilisateur anonyme
Mais tu es têtue Oo
Je te donne la source de la loi en vigueur mais tu t'enfonces encore..
Donc lis bien ça http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000006583095&dateTexte=&categorieLien=cid
Utilisateur anonyme
Ben je suis 100 % d'accord avec Inconnu Pets et trouve également plus que léger de prendre un animal de compagnie quand on n'a pas les moyens de l'assumer.
Et je confirme ce qu'a dit Inconnu Pets : TOUT animal vendu ou donné (que cela soit par l'intermédiaire d'un éleveur et même d'un particulier) DOIT être identifié et ceci A LA CHARGE du cédant, donc la personne qui t'a cédé ce chaton est tout sauf sérieuse, et toi en prenant un chaton non identifié tu te rends complice d'une personne hors la loi.
Et pour ce qui est des 7 mois du chat pour l'identification, il s'agit du propriétaire du chat et non du cédant.
Quand il s'agit par exemple d'un chat trouvé.
Utilisateur anonyme
J'ai la réponse. Au temps pour moi. Vous avez raison tous les deux.
Je l'aime mon chat, je prend soin de lui, il ne manque de rien. Il sera pucé quand il se fera castré, on a toujours fait ça pour nos chats.

Par contre Delly j'ai les moyens et je le dis donc avant de me répondre tu n'as pas vraiment lu ce que je disais et je ne vais pas me répéter encore et encore tu n'as qu'à lire ce que j'ai dis.
Utilisateur anonyme
Il y a tout de même une différence de prix entre l'école véto et une clinique véto -
Il faut faire plusieurs vétos chacun à un prix véto -

Je préfère l'école pour la raison suivante : l'opération se fait sur les flancs et l'anesthésie moins lourde -
Utilisateur anonyme
Bonjour
Pour avoir des soins de meme qualité que chez un vétérinaire, mais au tarif d'un dispensaire, voici une petite astuce

http://dispensaire-veteri.wix.com/dispensaire-veto

en espérant que cela pourra aider