je ne peux pas faire reproduire mon chat, il ne veut pas sortir de chez moi, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, j'ai une chatte de 9 mois et je voudrais qu'elle ait des petits avant de la strériliser.
En ce moment elle a ses chaleurs mais elle ne veux jamais sortir de la maison (seulement a 1 metre).
Connaissez vous une solution pour qu'elle puisse rester dehors afin de rencontrer un male ?

Merci.
15 réponses
Utilisateur anonyme
Tu veut que ta chatte se reproduise avec n'importe quel mâle ? mais tu est folle ! , elle est de race ta chatte ? tester pour le sida du chat ? tu sais que elle peut avoir le sida du chat si tu la laisse se reproduire avec n'importe quel individu ?? et que elle le transmetterai aux petits ? tu trouve pas qu'il y a assez de chat abandonné ? et immagine elle ne fais pas suffisament de lait ou rejette les chatons tu devras les nourrir toute les 2 heures avec du lait materniser spéciale chaton même la nuit ! pourquoi veut tu la faire reproduire ?? imagine quelle est besoin d'une césarienne dont les prix sont très cher ! tu est prête à gardée tout les petits ( on peut parlé de 6 chatons ) si ils ne trouvent pas de famille ? tu ne trouve pas plus judicieux de la faire se reproduire avec un éleveur ? ou as tu eu ton chat ? et sache que le prix de base d'une portée en imaginant pas de césarienne et pas de problème de lait est de 1670 euro environ ! et il faudra les pucer , les vacciner et les vermifuger te sent tu prête ?? répond à mes questions stp et je te trouverai peut etre un éleveur qui voudra bien la faire s'accoupler avec un mâle ( si elle est LOOF )
Utilisateur anonyme
tu as entierement raison , mais c est pas 6 chats c est 2 a 4 la premiere , et c est mon veto qui ma conseille , deja !!!
et je suis pas folle c est une chatte qui a pas de race donc personne veux faire saillir donc voila , mais bon cela ne vas pas arriver elle reste dans la maison , donc voila je pose une question , je ne veux pas que l on me fasses la moral , je suis franc, donc merci bcp pour ta reponse aussi
Utilisateur anonyme
ÇA NE SERT A RIEN DE FAIRE FAIRE UNE PORTÉE A UNE CHATTE AVANT DE LA STÉRILISER. Franchement faire prendre autant de risque à ta minette pour ton plaisir perso (parce qu'elle ne demande pas à être mère la pauvre) est le summum de l’égoïsme. Si tu veux un 2eme chat va en adopter en refuge ou assoc au lieu de risquer de perdre ta chatte en la faisant saillir avec le 1er Matou venu !!!!
Comme la dit Inconnu Pets faire faire une portée coûte énormément d'argent et de temps en plus de risque de perdre ta minette. De plus tu n'es pas sur de trouver des familles à tout les chatons et risque de te retrouver avec des petits sur les bras et me dit pas "oui mais j'ai des gens qui en voudrait bien" parce qu'une fois arrivé devant beaucoup tourne les talons ou finissent par les abandonner parce qu'un chaton ça grandi, si c'est mal sevré ça peut être agressif, ça coûte cher en veto, ça fait des bêtises et on ne peut pas partir en vacances facilement ...

Fais stériliser ta chatte maintenant si tu l'aime vraiment, c'est le mieux a faire pour vous deux !!!!
Utilisateur anonyme
"C'est mon veto qui l'a dit" ==> change de veto ça n'apporte rien au minette de faire une porté et ya beaucoup trop de risque quand on y connait rien. De plus c'est pas lui qui paie les soins en cas de probleme.

Première porté ou pas ça peut aller jusqu’à 6 chatons voir plus, plus le risque que la mère ne s'en occupe pas donc biberons x 6 toute les 2h jour et nuits, + vaccin + puce électronique +++.

Chat de race ou pas il y a des précaution a prendre comme faire tester la mère et le mâle aussi (avant la saillie) pour tout les virus et les maladies génétiques potentiellement transmissible au petit.
Utilisateur anonyme
je vais strereliser!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
oui tu es dans un pays libre va faire un tour a la SPA et tu verra le nombre de chat et chatons abandonnés! en faisant faire faire des petit a ta minette tu la mets en danger juste parce que tu veux qu'elle ai des petits! et aussi tu participes au fait que les petits chats de la spa trouves moin de maitre! on ne te traite pas on constate que la race humaine se croit tout permis et est égoiste au summum! tu as des chats depuis que tu es petite? va faire un tour a la spa et meme si tu peux bosse avec eux cet ete! quand a ton veto c'est n'importe quoi! encourager de tels conneries!!! j'en reviens pas! maintenant tu n'es pas obligée de nous ecoute mais en mettant ce post tu t'es exposée a avoir tes 4 verité! si tu es adulte et responsable reflechis bien!
Utilisateur anonyme
et au cas ou tu ne serais pas au courant a la spa tous les animaux non adopte se fond euthanasier a cause de personne irresponsable
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Juste pour savoir les petits ils deviendront quoi ? et si elle choppe une Fiv ou un Felv on fait quoi ? on l'euthanasie ? Et si vous gardez un chaton, vous le faites reproduire aussi à 9 mois ? A 9 mois, c'est de la folie douce déjà rien que par l'âge, sans compter le côté hautement irresponsable de faire reproduire une chatte comme ça avec le 1er matou qui passera...C'est du grand n'importe quoi, je suis désolée d'outrepasser mon domaine mais ça me fait bondir de lire de telles choses
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Natiwe
Ce n'est pas une bonne idée de faire saillir ta chatte, même si ton véto te la dit, je te crois la dessus, car c'est une vieille idée reçue, qui s'est avéré fausse.
Tout d'abord, sache que si tu fais saillir ta chatte avec n'importe qu'elle matou des rue, elle a de grande chance de ressortir de la avec le sida du chat (donc ne court pas le risque de condamnée ta chatte), de plus une portée c'est du boulot qui peut avoir de nombreuse conséquence, puis après faut trouver des adoptant qui ne vont pas les abandonnées 6 mois ou 3 ans après..
Change de véto ou mieux n'écoute pas ces dire et fais la stériliser, vous serez tranquille toute les deux !
Utilisateur anonyme
vous n'outrepasser pas votre devoir madame Bonnet vous aimez simplement les bêtes et vous avez la tête sur les épaules! c'est triste mais c'est comme ça!