Des chats frère et soeur risquent-ils de faire des bébés ?

Utilisateur anonyme
ma chatte vis avec son frere jumeau il sont super proche si il font des bébés auront il des probléme ?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bien sur ! sa s'appel de la consanguinité, et à un niveau si proche que sa, la plupart des chatons risquent d'avoir des problèmes de santé ...
Utilisateur anonyme
quel genre de probléme de santé ?
Utilisateur anonyme
Oui il y aura de la consanguinité pour les problème de sante il faut que tu me dises la race de ton chat
Utilisateur anonyme
c'est des maine coon normalement lol
Utilisateur anonyme
Babychou, ne te pose pas la question de "quels" problèmes de santé les chatons pourraient hériter, fais stériliser tes deux chats très rapidement.
C'est la meilleure solution pour éviter une portée non voulue et cela n'apporte que des avantages : la femelle ne va pas "brailler" pour appeler les mâles, ne maigrira pas et éviter les risques de cancers mammaires.
Le mâle n'hurlera pas, ne sera pas agressif et également et surtout ne marquera pas son territoire en pissant sur toutes tes affaires et l'urine de mâle entier est un enfer, ça pue "énormément" et tu as beau laver les affaires ça continue à puer.
A titre d'indication, je connais quelqu'un qui a fait castrer un mâle entier qui avait arrosé copieusement une pièce.
Résultat, il a fallu laver, relaver la pièce.
Une couche de peinture : ça continuait à sentir mauvais ............
Deuxième couche de peinture : idem
Ce n'est qu'à la troisième couche de peinture que l'odeur est "ENFIN" partie.
Utilisateur anonyme
Comment sa normalement ?
Déjà cette race est connu pour les problèmes cardiaque il seront donc probablement présent sur la portée. Ensuite des risque de malformation ( manque d'organe ) et peuvent avoir d'autre problème surtout de comportement.
Rassure moi tu ne compte pas faire une portée entre frere et soeur ?
Utilisateur anonyme
"c'est des maine coon normalement lol"

Bizarre ta réponse Babychou : soit ce sont des Maine Coon (donc avec pedigree) soit ce ne sont pas de Maine-Coon.
Et si ce sont des Maine Coon il est impératif qu'ils soient testés HCM (par échographie et test ADN), sans oublier bien sûr le test FELV/FIV.
Utilisateur anonyme
merci a tous je vais faire le nécéssaire
Utilisateur anonyme
Bien sur que mâle + femelle= bébés, même s'ils sont frère et soeur. Je te conseille de les faire stérilisé rapidement car ils ne te préviendront pas pour l’accouplement et tu risque de te retrouver avec des chatons à gros problèmes de santé, en plus des risques encourus par ta minette lors de l'accouplement, de la gestation et de la mise bas. Si tu aimes tes chats fait les stériliser

Et comme la dit Dellys "soit ce sont des Maine Coon (donc avec pedigree) soit ce ne sont pas de Maine-Coon"
Alors je me permet un petit coup de gueule, pas qu'en vers toi Babychou, ya plein d'autre gens de concerné : arrêter de dire j'ai telle race de chat si vous n'avez pas les papiers car vos chat sont des gouttières, si vraiment vous les voulaient de race achetez-les auprès d'un éleveur au moins vous en serez sur !!!!
Utilisateur anonyme
oui. même si ils sont frères et soeur ils peuvent se reproduire. ils peuvent être de la même famille pour ça