Comportementaliste animalier, quelles études ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Quelles études faut-il faire pour être comportementaliste animalier ?
Le Bac S est-il obligatoire ?
Y a-t-il beaucoup de débouchés si l'on se spécialise dans le comportement félin ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
tout depend si tu veut etre veterinaire comportementaliste ou educateur comportementaliste mais pour le deuxieme cas il n'y a je crois pas encore d'ecole et tu peut passer par un bac elevage canin felin puis des cours par correspondance
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup ! J'essaie de me renseigner le plus possible mais je ne trouve pas grand chose sur Internet.

Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Pour être juste comportementaliste, (pas vétérinaire) il existe une foule de formations, à savoir qu'il n'existe aucun diplôme d'état, et que la plupart de ces formations sont chères et inutiles.
Il existe quelques ouvrages très documentés sur le comportement du chat, avec lesquels je me suis formée (et l'aide d'un vétérinaire) mais malheureusement ils ne sont pas disponibles pour les particuliers.
A savoir que légalement il n'y a que 2 conditions à remplir, mais la plupart de ces formations ne le sachant oublient de le dire (et je ne vais pas le dire non plus !)
Bon courage dans vos recherches et démarches, il vous en faudra !

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses; je me suis renseignée auprès d'autres personnes et je pense plutôt m'orienter vers le métier d'Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire.
Encore un grand merci à vous,
Marie.