Comportement bizarre de mon chaton, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une chatonne de 9 mois qui tète et pétrie les coussins, draps, couvertures.... je sais que presque tout les chats pétrissent les couverture (....) quand on les câline mais je n'avait jamais un chat tété une couverture (....).
Pouvez-vous me dire pourquoi ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Non, les chats bien sociabilisés, c'est-à-dire ceux qui n'ont pas été séparés trop jeunes de leur mère et de leurs frères et soeurs n'ont pas ce comportement.
Visiblement c'est la cas de ta minette.
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas si elle a été correctement sevré car nous l'avons recueillie à l'age de 5 mois, elle était abandonnée.
Utilisateur anonyme
normalement un chat est sevré vers 2 mois
Utilisateur anonyme
La plupart des chatons sont sevrés vers l'âge d'un mois et demi mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont près à quitter leur mère et leurs frères et soeurs.
Ils ont besoin de rester auprès d'eux jusqu'à l'âge de 3 mois pour être bien sociabilisés.
Utilisateur anonyme
Merci des réponse mais est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose pour qu'elle arrête ?
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,
Il s'agit d'un manque de sevrage psychosocial, à savoir de la phase de rejet que la chatte fait subir à ses chatons en fin d'éducation. Cette phase a lieu vers 3 mois. Il faut donc faire ce sevrage à votre chaton, afin de l'aider à devenir grande.
Ce manque peut la faire téter, puis déchirer, voir avaler la couverture, ce qui entraînerait un PICA, pouvant lui même provoquer de graves occlusions intestinales.
Ce petit geste qui semble si mignon et câlin de la part du chat peut avoir de graves conséquences. (patounage ou tétouillage).
Chamicalement

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
fait confiance à marie-hélène bonnet elle est experte en chat !