Comment soigner seul son chat ?

Utilisateur anonyme
Des fois monb chat se bat avec les chats du cartier et il se retrouve plein de blessures!
Je voudrais pourvoir seul le soigner, je ne peux pas aller a chaque fois au vétérinair.
je peux mettre du désinfectant pour humain? Avec un coton? Comment faire?
merci d'avance!!!

Alia
10 réponses
Utilisateur anonyme
si ton chat est castré il ne se battra plus, tu n'aura plus de blessures
tu peut utiliser seulement de la bétadine ou de l'éosine sur un animal
Utilisateur anonyme
Oui, question : ton chat est-il castré ?

Utilisateur anonyme
Il est recommandé d'utiliser de la bétadine comme l'a dit Azena, c'est ce que les vétérinaires utilisent. Par contre évite de prendre du coton qui peut laisser des filaments dans la plaie, préfère plutôt une gaze si tu as ou du sopalin. S'il gratte ses blessures il te faudra une pommade qui calme les démangeaisons et qui est antiseptique que tu trouveras chez le vétérinaire. S'il n'est pas castré c'est normal qu'il se bat beaucoup, mais s'il est castré c'est qu'il protège son territoire et ça tu n'y peux rien malheureusement.
Utilisateur anonyme
non il n'est pas castré et ma maman ne veut pas ( j'ai 9 ans ).
Utilisateur anonyme
Ben tu diras à ta mère qu'en le faisant castrer, certes elle paiera un peu mais nettement moins que de se rendre régulièrement chez le vétérinaire pour "réparer" ton chat !
(je vais essayer de rester zen .........).
Utilisateur anonyme
Sachant que pour un mâle le prix de la castration n'est pas énorme (environ 50 euros), ça évitera aussi qu'il se sauve un jour pour courir après les minettes.
Utilisateur anonyme
Et qu'il ne se chope, en plus des saillies, le fiv (sida des chats) .................
Utilisateur anonyme
Je t'ai enlevé tes moins Dellys ;)
Utilisateur anonyme
Ok Ange.
Je verrai demain.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,
Il est fortement déconseillé de soigner seul ton chat. Il peut avoir un problème grave qui sera masqué par une éventuelle désinfection, et ne ferait que retarder et aggraver l'échéance.
Suivant les endroits, il y a des vétérinaires qui consultent dans les associations, ou les écoles vétérinaires à moindre frais.

Et comme Dellys, demande à ta maman de le faire castrer, là aussi des associations peuvent prendre en partie les frais. Ca évitera les bagarres et les blessures.

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "