Comment introduire un autre chat dans mon foyer ?

Eleabrouqui
J'ai déjà un petit chat mâle âgé de 8mois et je souhaiterais en adopter un autre. La dernière fois que j'ai voulu faire rencontrer mon chat avec une chatte (sa sœur qui plus est) ils n'ont pas pu s'empêcher de se bagarrer. Cela veut-il dire que je ne peux pas avoir d'autres chats ? J'aimerais savoir quels sont les techniques pour habituer mon chat à un autre. Faut-il choisir un type de chat particulier ? Mieux vaut-il une femelle ou un autre mâle ? Quelle tranche d'âge serait la meilleure ?

Aidez-moi ! :)

Merci d'avance !
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut de la patience......
d'abord mettre les chats dans des pièces séparées , ensuite les laisser aller renifler dans la pièce de l'autre afin qu'ils s'imprègnent de l'odeur de l'autre......les surveiller et intervenir en cas de bagarre , tu leur lance juste un coussin et tu verras que la bagarre cessera....Mettre de la nourriture en suffisance et les câliner autan l'un que l'autre.....
J'ai eu le même soucis, j'avais déjà IXOR que nous avons adopté en refuge déjà depuis 4 ans quand un autre chat s'est invité à la maison.....j'ai su après que c'était le chat d'une de mes voisines.....je pense qu'il ne se sentait pas trop bien chez lui car il y avait plusieurs chats et un chien. Il faut savoir que le chat ne vit pas en groupe normalement.......Donc à force de patience maintenant il se supporte.....il y a des p'tits coups de pâtes de temps en temps de la part d'IXOR qui joue les maîtres de la maison mais sinon ça se passe plutot bien........il a fallu du temps....en général il faut plutot prendre un chat plus jeune que celui que tu as déjà .courage tu vas y arriver
Utilisateur anonyme
bonjour!
patience et douceur! moi j'ais 3chats et tous d'ages differents ; deja introduire plutot un chatons ; c'est un bb donc beaucoup de bruits mais peu de gestes ; la premieres journees je les separes d'une portes que chacuns se renifflent;petit a petit j'ouvre la porte ; ça va ronfler mais garde juste un oeil dessus evite d'intervenir( sauf si vraiement ça devient incisivif); les premiers jours seront un peu bruyant mais cela se calmera; surtout evite de trop intervenir, mais tu dois etre la les 2 ou 3 premiers jours pour etre sur que ça va! surtout pas de differences entre les 2
au final tous rentre dans l'ordre moi ; les 3 dorment ensemble et tous la meme gamelle pour les repas; si il y a baggare je n'interviens pas ( c'est rare mais ça arrive , et rien de mechant)et si tu a steriliser le premier des que le 2eme est en age fais le de suite: mais on le ressent dans leurs jeux qui deviennnent plus nerveux: alors patience ; calme et je te souhaites beaucoup de bonheur comme moi avec ,lucky; whiskie et taz
Utilisateur anonyme
Il suffit de les laisser faire.

Si tu cherches un peu sur le site de Wamiz tu trouveras des dizaines de posts similaires.
Eleabrouqui
D'accord, merci beaucoup pour vos conseils, cela m'aide vraiment ! J'espère que ma future adoption se fera dans les meilleures conditions, je vais mettre vos conseils en pratique !

Merci !