Comment habituer mon chaton à moi?

Utilisateur anonyme
J'ai adopté un chaton de 2 mois et quelques jours. Je l'ai acheté il y a 9 jours. Comment dois-je faire pour qu'il s'attache à moi et qu'il comprenne que je suis sa maîtresse? Sachant que je vis avec trois autres personnes et qu'il s'attache beaucoup plus à elles qu'à moi.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Ce chaton est beaucoup trop jeune pour être chez toi !
Il a encore besoin de sa mère et de ses frères et soeurs car à leur contact il finit sa sociabilisation.
En le retirant trop tôt tu risques d'avoir un chaton qui, plus tard sera mordeur et griffeur.
Tu dis que tu l'as acheté, c'est un chaton de race ?
Tu connais sa date exacte de naissance ?
Utilisateur anonyme
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Oui, je l'ai acheté, il n'est pas "pure" mais sa mère est pure race norvégienne, par contre je ne connais pas celle du père. Oui je connais sa date de naissance, il est né le 16 Juin.
Cependant, malgré le fait de l'avoir retiré tôt de sa famille, il est très câlin et cherche à rester en notre compagnie. Il n'y a pas de signes concrets qui montrent qu'il sera agressif, pour le moment il nous fait des "bisous" et nous mordillent les doigts. Ces derniers temps assez forts, cela fait très mal, mais je pense que c'est parce qu'il veut jouer, ou qu'il ne sait pas encore gérer sa force. Qu'en pensez-vous? Son comportement pourra changer avec le temps?
En vous remerciant.
Utilisateur anonyme
C'est donc bien ce que je pensais : tu as eu ce chaton bien trop tôt (58 jours !!!).
Un chaton pour être un chat adulte bien dans ses poils, bien équilibré, non mordeur et non griffeur à besoin de rester avec sa mère et ses frères et soeurs jusqu'à l'âge de 3 mois.
Si tu demandes quand ton chaton va comprendre que tu es sa maîtresse ce n'est pas normal.
Un chaton équilibré, bien dans sa tête comprend immédiatement cela.
A cet âge là je doute fort que ce petit t'ai été vendu identifié par puce électronique et primo-vacciné ....
Je serai intéressé de savoir combien ta été vendu ton chaton de gouttière ........
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

tout a été dit par Dellys, chaton trop jeune et pas sevré socialement...

Son comportement ne s'arrangera pas comme ça, au contraire même, il va devenir plus fort et mordra encore plus
Si sa mère ne peut pas finir son éducation, il vous faudra faire vous ce sevrage par le biais d'une thérapie comportementale adaptée

bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Bonsoir, merci à vous deux pour m'avoir accordé votre temps.

Pour vous répondre Dellys, ce chaton, n'a justement pas été identifié par puce et primo-vacciné. Cependant, la vendeuse a affirmé que le chaton était sevré. Je l'ai acheté à 150€. A la base, il en valait 300€ mais j'ai pu faire baisser le prix. Pensez-vous qu'il ne les valait pas?

Mme Bonnet, pourriez-vous me conseiller une manière de faire son sevrage seule? Ou dois-je faire appel à un comportementaliste pour y parvenir?

En vous remerciant.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,
Sevré alimentairement oui, certes, mais donneriez vous une CB et des clés de voiture à un ado de 13 ans sous prétexte qu'il mange seul et se lave seul ?
Un chat sans race ni vacciné ni identifié n'a aucune valeur marchande, dans la rue, dans les fermes, chez les particuliers dont la minette s'est fait prendre, vous auriez trouvé des chats identiques gratuitement, donc elle vous a eu, c'est évident. de plus la loi est claire : identification obligatoire à la cession !

Et pour finir dans mon domaine, seule je doute que vous y arriviez il vous faudra de l'aide d'un pro.

Bon courage
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
En effet, 150 euros ça fait cher le chat de gouttière ni vacciné, ni traité anti-puces, ni vermifugé, ni identifié.
Utilisateur anonyme
j'ai moi même eu une portée de chatons croisés norvégiens sur 3 j'en ai placé 1 primo vacciné et pucé contre la somme de 30€ juste pour participé aux frais et j'ai fourni 15 jours de croquettes ainsi que le vermifuge !!!
pour moi tu t'es fait avoir par une personne sans scrupules!!!
Utilisateur anonyme
Bonjour, excusez-moi de vous répondre que maintenant, j'ai eu quelques empêchements.

Oui j'ai dû me faire avoir... Je contacterai une comportementaliste pour faire en sorte que mon chat se calme et devienne sociable.

Je vous remercie, mesdames, pour vos réponses et vos conseils. Bonne continuation.
Cordialement.